Directeur/trice de projet Centre de Santé F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nievre
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
05/09/2022

Poste

Dans l’objectif de renforcer l’offre de soins et de garantir à chaque Nivernais l’accès à un médecin, le Département de la Nièvre crée un centre de santé départemental en régie autonome, affecté d’un budget annexe dédié, avec l’objectif de recruter 5 médecins généralistes salariés dès l’année 2022. Complémentaire de l’exercice libéral, le salariat permet de renforcer l’attractivité du territoire de la Nièvre pour certains profils de professionnels de santé souhaitant recourir à ce mode d’exercice.

Un centre de santé est une structure juridique qui organise la pratique coordonnée de soins primaires, de prévention et de dépistage en recrutant plusieurs professionnels de santé (qui forment ainsi une équipe de soins primaires) sur le modèle du salariat avec un contrat de travail, à la différence de la maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) qui repose sur une association de professionnels de santé libéraux.

Dans ce cadre, le Département de la Nièvre recrute

un/e Directeur/trice de projet Centre de Santé

Administrateurs/Attachés principaux /Médecins territoriaux

Dans le cadre de la création puis du pilotage du centre de santé départemental, les missions confiées au directeur de projet, sous l'autorité de la Direction générale adjointe des Solidarités, de la Culture et du Sport sont les suivantes :

- Management du projet de création du centre de santé départemental

- Pilotage du démarrage du premier site.

- Gestion administrative et financière du centre de santé

- Gestion opérationnelle du centre de santé

- Représentation et promotion

La construction d'autres centres de santé pourra être rattachée à ce poste.
 

Profil

Organisé, méthodique, rigoureux, vous justifiez d’expérience en management d’équipe, assortie de bonnes connaissances du fonctionnement d'un centre de santé, du système de santé français, de l'organisation sanitaire, de l'accord national des centres de santé et budgétaire.

Doté de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez gérer des situations complexes, travailler en équipe et avec les médecins, garder des distances professionnelles, vous adapter, rendre compte et respecter le secret professionnel et le devoir de réserve. Vous faites preuve de souplesse et d’une grande polyvalence et maîtrisez les outils bureautiques.

La fiche de poste complète est disponible sur notre site https://nievre.fr/le-departement/recrutements/

Employeur

Située à l'ouest de la région Bourgogne - Franche-Comté, à proximité de Paris (2 h en train ou en voiture), de Lyon (2h30 en train ou en voiture), la Nièvre possède une grande richesse environnementale avec ses 3 bassins :

  • la Loire, à l'ouest, jalonnée par les villes d'Art et d'Histoire de La Charité-sur-Loire et de Nevers, par le vignoble de Pouilly-sur-Loire, la cité de caractère de Decize au sud ou par le circuit de Magny-Cours,
  • le Canal du Nivernais, au centre, 2ème canal le plus fréquenté en matière de plaisance après le canal du midi,
  • le Morvan, à l'est, 1er massif de moyenne montagne depuis Paris, ponctué de nombreux lacs dont le plus connu est le lac des Settons. La Nièvre est également un département très animé culturellement avec beaucoup de festivals (les Zaccros, Blues en Loire, D'jazz Nevers Festival, Nuits musicales de Bazoches, festival C), d'évènements et d'expositions, mais aussi très sportif, avec le plus grand nombre d'associations et de licenciés de la région Bourgogne (USON Rugby en Pro D2, US Basket La Charité-sur-Loire en N1, athlètes de niveau international en athlétisme, en kayak ...).

Enfin, elle offre un cadre de vie agréable au quotidien et un accès aux logements très attractif.

 

Pour en savoir plus : https://www.essayerlanievre.fr ou https://www.nievre-tourisme.com

 

Le Conseil départemental se tiendra à votre écoute pour vous accompagner dans votre installation sur le territoire, tant pour la recherche d'un logement que pour la recherche d'un emploi pour votre conjoint(e), dans le cadre des services proposés par Nièvre Attractive.

.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature, avant le 22 août 2022, en cliquant sur le lien suivant : https://nievre.fr/le-departement/recrutements/#postuler

Contact :

Madame Johanna BUCHTER – Directrice générale adjointe des Solidarités, de la Culture et du Sport

Tél : 03.86.60.69.26

Offres d’emploi similaires à Directeur/trice de projet Centre de Santé F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

Chef de service bâtiments - sites extérieurs h/f

Titulaire, Contractuel | 25/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Médecin de PMI H/F

Titulaire, Contractuel | 12/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Médecin expert en gérontologie H/F

Titulaire, Contractuel | 12/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.