Directeur-trice de Projet VILAGIL H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURTOULOUSE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction Générale Gouvernance, International, Economie et Emploi (DGIEE) élabore, coordonne et met en en oeuvre les politiques de développement économique et de l'emploi du Toulouse Métropole.
Face à la problématique d’étalement urbain, couplée à une croissance démographique importante, VILAGIL, lauréat du programme " Territoire d'Innovation" au titre du PIA 3 est un projet de long terme (horizon 2030) visant
à améliorer les conditions de déplacement des populations à travers l’aire urbaine toulousaine. L’objectif est de favoriser l'émergence de nouvelles formes de mobilités et un développement économique durable afin
d’améliorer les conditions de vie des habitants.

Poste

Directeur-trice de Projet VILAGIL H/F

Rattaché au comité de direction de projet de Toulouse Métropole, vous pilotez la mise en oeuvre, l'exécution et l'évaluation du projet VILAGIL dans les différentes actions, 9 en investissement et 7 en fonctionnement.


Dans cet objectif, vous animez autour du projet le réseau de partenaires et les porteurs d'actions (investisseurs, acteurs majeurs de la mobilité).

Vous gérez également les relations avec la Banque des Territoires et le SGPI en particulier, la convention Toulouse Métropole et la Banque des Territoires sur les actions en fonctionnement avec les acteurs de la recherche scientifique et universitaire, les instances règlementaires notamment dans le secteur de la mobilité aérienne et l'ensemble des directions de Toulouse Métropole.


Par ailleurs, vous mettez en place des outils et évaluez le ou les projets.

Profil


Vous êtes lauréat d'un diplôme de niveau 1 (bac+5) et d'une expérience significative (> 10 ans) dans le domaine de la direction de grands projets dans le secteur des transports, des systèmes de gestion de données ou des nouvelles technologies.
En outre vous maîtrisez la langue anglaise (niveau C1).


Vos qualités relationnelles vous permettent de mobiliser et fédérer sur des projets complexes.


Rigoureux, organisé et doté d'une bonne capacité d’analyse, votre sens du dialogue, de la pédagogie et des responsabilités seront des atouts indispensables pour ce poste.
Enfin, vous êtes titulaire du permis B.

Offres d’emploi similaires à Directeur-trice de Projet VILAGIL H/F

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES