METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Directeur(trice) de proximité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMETROPOLE ROUEN NORMANDIE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Métropole Rouen Normandie

498 800 habitants – 71 communes

Poste

Un(e) directeur(trice) de proximité

Au sein du Pôle de Proximité de Rouen du Département Territoires et Proximité

Poste basé à Rouen

(Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux)

 

Vous pilotez le Pôle de Proximité de Rouen (Métropole) et la Direction des Espaces Publics et Naturels (Ville de Rouen) et à ce titre encadrez 4 directeurs adjoints en direct dans un pôle composé de 57 agents côté Métropole et 350 agents   côté ville. Vous renforcez l’efficacité de l’action de la Métropole et de la Ville de Rouen auprès des usagers et des partenaires locaux et assurez la réactivité dans la gestion des services publics locaux. Vous assurez une interface technique entre la Métropole et la Ville centre afin d’aborder de manière globale les espaces publics et leurs usages. Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint du Département et en lien étroit avec le Directeur Général Adjoint Ville, vos missions principales seront les suivantes :

 

Piloter la direction du pôle de proximité de Rouen et de la Direction des espaces publics et naturels de la ville de Rouen (DEPN) : Analyser l’opportunité et la faisabilité des pistes de mutualisation entre la Métropole et la commune. Assurer le pilotage stratégique du service commun et sa représentation dans les différentes instances consultatives et décisionnaires le concernant. S’assurer du maintien en bon état de fonctionnement (technique et sécurité) de la voirie et des espaces publics. Développer une logique transversale de surveillance de l’espace public. Développer la relation usagers en fiabilisant les délais prévisionnels d’intervention correspondant aux différentes natures de réclamations ainsi que l’information aux usagers sur ces délais et suivis d’intervention. Assurer le pilotage local des investissements de proximité et la gestion des ressources et moyens affectés aux deux directions. Assurer le suivi de chantiers sous maîtrise d’ouvrage Métropole et Ville. Participer à la définition des stratégies de communication concernant l’espace public : travaux, campagnes de sensibilisation (propreté, environnement…) en étant ressource et appui pour les directions de la communication

 

Garantir la coordination des interventions de la Métropole sur le territoire et la bonne adaptation de l’action métropolitaine aux besoins et spécificités du territoire : s’assurer de la bonne coordination des actions des deux collectivités sur le territoire, relayer les attentes, réflexions et projets de la commune centre et répondre de manière réactive aux questions des élus et des services des deux collectivités. Garantir l’articulation entre l’action de la commune et celle de la métropole, notamment dans les champs de la coordination des interventions sur la voirie et l’espace public et de l’aménagement urbain. Rendre compte aux comités des directions générales de la mise en œuvre des politiques par les directions de la réactivité et la qualité des interventions réalisées par les deux directions; de la bonne utilisation et de la maîtrise des moyens alloués aux directions. Etre l’interlocuteur quotidien du maire et de ses adjoints pour toutes les questions qui intéressent la gestion de l’espace public, ainsi que la qualité et la réactivité des réponses apportées aux besoins, demandes d’intervention et réclamations des usagers. Apporter à l’élu délégué au territoire un appui technique et administratif dans l’animation de la Conférence Locale des Maires.

 

Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations et objectifs de la Métropole Rouen Normandie et piloter les activités de la Direction : Contribuer à la définition des objectifs et actions du projet métropolitain en lien avec les DGA ; contribuer à la définition des objectifs de sa direction et les décliner au sein de sa Direction ; piloter et concevoir si nécessaire les outils nécessaires à l’alimentation des revues de projets et d’activités de sa direction.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur et justifiez d’une expérience sur un poste similaire,

Vous faîtes preuve d’aisance relationnelle et vos compétences en encadrement d’équipes et en gestion de projets sont reconnues

Autonome et rigoureux, vous avez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles

Vous maîtrisez les enjeux du développement urbain

Informations employeur

Afficher les informations

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 2 décembre 2019

Via le site https://metropole-rouen-normandie.jobs.net/fr - rubrique offres d’emploi avec la référence TP.19.13-GH

Offres d’emploi similaires à Directeur(trice) de proximité H/F

VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

Directeur-adjoint de la direction des finances, de l’achat et de la commande publique (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

VILLE DE MAGNANVILLE

Chargée de la Gestion comptable et paye (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE MAGNANVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire Média H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 09/12/2019 | INFOPRO DIGITAL