Directeur(trice) de structure multi-accueil h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/02/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCC DU GENEVOIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Au coeur du territoire transfrontalier franco-suisse, la Communauté de communes du Genevois (CCG) est entourée des Massifs du Salève et du Vuache. 17 communes sont réunies depuis plus de 20 ans au sein d’une intercommunalité aux compétences multiples (aménagement du territoire, développement économique, environnement et transition énergétique, logement, mobilité, eau et assainissement, déchets, action sociale et petite enfance,…) ; 200 agents au service de 45 000 habitants ; budgets consolidés : 33 M€ en fonctionnement, 46 M€ en investissement.

Le service « Petite Enfance » de la Communauté de Commune du Genevois est gestionnaire de 8 Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (E.A.J.E) et de 236 places d’accueil au total.

Poste

Un(e) directeur(trice) de structure multi-accueil
A partir du 1/04/2021
CDD de 6 mois qui peut déboucher sur un poste perenne

Descriptif de l’emploi

Vous assurez au quotidien la direction du Multi Accueil « La Tribu des Petits Malins » (46 berceaux) situé à Valleiry (74 520) et la gestion quotidienne d’une équipe de 16 personnes.

Cadre d’emploi des infirmiers puériculteurs, des infirmiers ou des éducateurs de jeunes enfants avec une expérience d’encadrement en petite enfance.

Descriptif des missions

Vous êtes chargé(e) de l’accueil de l’enfant et de sa famille dans votre établissement. Vous garantissez la qualité des conditions de vie, d’accueil et de sécurité physique et affective des enfants. Vous accueillez et informez les familles sur les modalités d’accueil dans l’établissement.
Vous êtes ouvert à de nouvelles organisations et pédagogies. Le projet pédagogique de la crèche valorise l’itinérance ludique et la motricité libre par exemple.
Vous instruisez les dossiers d’inscription et gérez le planning de présence des enfants.
Vous veillez à la mise en oeuvre et au suivi du projet éducatif. Vous contrôlez son application et favorisez son évolution dans le respect des orientations du service.
Vous êtes garant de l’animation et de la gestion d’une équipe de 16 personnes. Vous organisez les plannings, transmettez les consignes et veillez à leur application. Vous responsabilisez les agents et favorisez la prise d’initiative. Vous repérez et régulez les dysfonctionnements et les tensions. Vous organisez la diffusion des informations, restituez l’information et rendez compte.

Vous êtes en charge de la gestion administrative de la structure en collaboration avec la secrétaire du service, la coordinatrice petite enfance et la responsable du pôle social.
Vous travaillez en collaboration étroite et régulière avec l’ensemble des directrices de structures du service.

Profil

- Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier puériculteur, du diplôme d’état d’infirmier ou du diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants et vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe auprès des enfants.
- Vous présentez une aptitude au management et possédez un grand sens de l’écoute et de la communication.
- Vous êtes créatif(ve) et passionné(e).
- Vous connaissez les savoir-faire et pratiques concernant l’enfant, son développement psychomoteur, psychique et affectif.
- Vous conduisez des projets. Vous êtes force de propositions.
- Vous connaissez la réglementation en vigueur des structures d’accueil du jeune enfant, des normes d’hygiènes et de sécurité.
- Vous avez une bonne maitrise de l’informatique.
 

Conditions requises
Titulaire du diplôme d’état d’infirmier puériculteur, du diplôme d’état d’infirmier ou du diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants

Contraintes particulières
Temps de travail : 36H40 avec rtt libres (5 jours)
* Fermetures : vacances février, avril, août 3 semaines, noël 2 semaines
* action sociale :
- tickets restaurant
- participation à la prévoyance (maintien de salaire) et à la mutuelle labellisée

Informations employeur

Afficher les informations

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser, par courrier, à :
M. Le Président
Communauté de Communes du Genevois
Technopole d’Archamps – Bâtiment Athéna
38 rue Georges de Mestral
74160 Archamps
Ou par mail : [email protected]
Avant le 20/03/2021

POSTULER À L'OFFRE
Directeur(trice) de structure multi-accueil h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur(trice) de structure multi-accueil h/f

VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Chargé(e) des assemblées (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

VILLE DE LE TOUVET

Responsable urbanisme, aménagement, foncier, SIG H/F

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE LE TOUVET

INFOPRO DIGITAL

Responsable grands comptes – Secteur public (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 13/04/2021 | INFOPRO DIGITAL