Directeur/trice des Affaires Juridiques, des Assemblées et de la Commande Publique(H/F)

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DATE DE PUBLICATION22/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCOMMUNAUTE PARIS SACLAY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

A 20 km au sud de Paris, la Communauté Paris-Saclay (318 000 hab.) exerce pour ses 27 communes des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, culture, voirie, assainissement … Située au coeur du Grand Paris et du futur cluster économique et scientifique d’envergure internationale, elle bénéficie d’atouts uniques en Ile-de-France et d’un développement permanent. Elle gère les 670 km de voiries communales de 17 communes et apporte son appui aux autres communes du territoire.

Poste

Cet emploi permanent est ouvert au recrutement d’un agent contractuel sur le fondement juridique de l’article 3-2
Cadre d’emploi : Administrateurs territoriaux ou Attachés territoriaux
Grade : Attaché à Administrateur
Catégorie : A+, A
Située à 20 km au sud de Paris, dans le département de l’Essonne, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay
se compose de 27 communes accueillant 300 000 habitants. Au coeur d’un cluster économique et scientifique
d’envergure internationale, associé à plus de 60 parcs d’activités économiques, le territoire de la Communauté
d’agglomération Paris-Saclay bénéficie d’atouts uniques en Ile-de-France.
Missions et responsabilités :
Sous l’autorité de la Directrice générale adjointe des services Ressources, vous êtes en charge du suivi des
assemblées, des procédures d’achat public, du conseil juridique et du suivi des contentieux. Vous assurez
l’encadrement d’une direction composée de 7 personnes. Avec pour perspective le renforcement du contrôle
de la légalité interne des actes de la Communauté d’agglomération et la création d’un service commun des
affaires juridiques, vous :
· Pilotez la préparation, le déroulement et le suivi des conseils, bureaux et commissions thématiques de
la communauté d’agglomération Paris Saclay, en vous assurant du respect des procédures internes
· Veillez au respect des obligations réglementaires et législatives
· Assistez et conseillez sur un plan juridique les élus et les directions : supervision de la veille juridique,
information et alerte sur les risques juridiques, proposition de solutions juridiquement adaptées,
accompagnement des directions dans l'élaboration et le suivi de leurs projets
· Gérez les contentieux et pré-contentieux, en lien le cas échéant avec les directions concernés
· Planifiez la commande publique et la politique d’achat : élaboration des outils de pilotage,
accompagnement des directions dans la définition des besoins, apport de solutions en cohérence avec
les contraintes de la collectivité, définition et mise en oeuvre des procédures d’achat responsables et
durables
· Optimisez la qualité, les coûts et les délais des procédures
· Etablissez le guide des procédures internes commande publique
· Développez le service commun commande publique (à travers ses deux composantes : mutualisation
des achats/prise en charge de procédures de marchés publics pour le compte des communes) ;

Profil

Profil :
· Formation supérieure en droit public (master 2) ;
· Maîtrise de la règlementation et des procédures applicables à la commande publique ;
· Expérience confirmée dans un poste similaire en collectivité territoriale ;
· Aptitude au travail en équipe et à la conduite de projets ;
· Excellent relationnel ;
· Sens du service public ;
· Titulaire permis B.

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