Directeur(trice) des affaires juridiques et assemblées

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DATE DE PUBLICATION06/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE MAMOUDZOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Mayotte
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
13/10/2021

Employeur

La Ville de Mamoudzou


Poste

Recrute par voie statutaire



un(e) Directeur(trice) des affaires juridiques et assemblées



Catégories : A - Filière : Administratif - Cadres d'emplois : Attaché



Sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint des ressources fonctionnelles, le directeur des affaires juridiques et de l'assemblée apporte son conseil et son expertise juridique sur les actions et actes produits par les services de collectivité et ses services annexes : CCAS et caisse des écoles (arrêtés, conventions, délibérations, marchées).



Il assure la gestion du service de l'assemblée, par l'intermédiaire de 2 collaborateurs chargés de la mise en œuvre de ses réunions.



Missions :

Le rôle du Directeur des affaires juridiques et assemblées est :

- Apporter une garantie juridique aux actes de la collectivité

- Assurer la gestion et le fonctionnement des commissions et du conseil municipal  

- Assurer la gestion du service de l'assemblée, par l'intermédiaire de 2 collaborateurs chargés de la mise en œuvre de ces réunions

- Fournir des analyses juridiques dans les différents champs du droit

- Assistance et conseil juridique auprès des élus et services et, le cas échéant, conduite de consultation avec des professionnels du droit

- Anticiper et analyser l'impact des évolutions juridiques pour la collectivité

- Gérer les contentieux en lien avec les directions concernées et gérer l'interface avec les conseils extérieurs, en premier lieu les avocats, et accompagnement des services en matière de précontentieux

- Rédiger, contrôler et sécuriser les actes juridiques (arrêtés, décisions, conventions).



Gestion du service de l'assemblée :

- Organisation des séances, élaboration du planning, relecture des rapports, contrôle des procédures, assurer le fonctionnement général de l'administration de la collectivité (arrêtés de délégation, etc.).



Rémunération statutaire.



Le poste est à pourvoir au 01/01/2022.


Profil

De formation juridique (Bac +4 au moins), avoir une bonne maîtrise du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de solides compétences juridiques en droit public. Avoir également un sens aigu de l'analyse et de la synthèse. Porter de l'intérêt à l'encadrement d'équipes et avoir des compétences managériales. Maîtrise des règles et procédures juridiques Maitrise des codes des marchés publics.

Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles. Être organisé, autonome et savoir prioriser. Être disponible et avoir le sens du service public.

Une expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire serait un atout Un esprit curieux, associé à une forte capacité de l'analyse sont indispensables.


Informations employeur

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Merci d'adresser votre candidature (Curriculum Vitae ainsi qu'une lettre de motivation et la copie du diplôme le plus élevé) avant le 13/10/2021 à :
Monsieur le Maire de Mamoudzou - BP 01 - Boulevard Halidi Selemani - 97600 Mamoudzou
ou par mail : [email protected]

 

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Directeur(trice) des affaires juridiques et assemblées

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