Directeur(trice) des finances et du contrôle de gestion

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION16/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DU GARD RHODANIEN CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de Bagnols sur Cèze et l'agglomération du Gard Rhodanien


Poste

Recrutent



Un(e) Directeur(trice) des finances et du contrôle de gestion



Mutualisé(e) Ville et agglomération pouvant évoluer vers un poste de DGAS - Moyens généraux

Fonctionnaire territorial Catégorie A ou à défaut contractuel





Attaché principal ou hors classe afin de piloter les budgets de ces 2 entités d'un montant cumulé de près de 100 M€, d'assurer et de superviser les procédures budgétaires, la gestion de la dette, la trésorerie et les garanties d'emprunt, les analyses financières et fiscales et de proposer des stratégies.



Sous l'autorité conjointe des Directeurs Généraux des Services des 2 collectivités, vous supervisez le contrôle de gestion, la mise en place de tableaux de bord, la gestion comptable, la gestion financière des marchés publics.

Vous assurez la direction des services financiers, budgétaires et comptables, et supervisez le contrôle des satellites.

Vous avez à proposer l'évolution et la modernisation des services, le pilotage du schéma de mutualisation avec les communes membres et l'optimisation permanente du Pacte Fiscal et Financier et du Schéma de mutualisation.



Prise de poste au 1er Janvier 2021


Profil



Titulaire d'un Bac +4 ou 5, vous justifiez d'une expérience similaire et montrez une réelle appétence pour la digitalisation et la mutualisation. Vous êtes apte à réaliser un diagnostic financier des services de la collectivité, analyser les évolutions juridiques, politiques et leurs incidences sur la politique financière des 2 collectivités mais aussi informer, conseiller les élus et la direction générale et les alerter sur les risques financiers pour la collectivité.

Vous savez préparer, gérer et suivre l'exécution du budget, effectuer les déclarations fiscales, diffuser des rapports financiers et documents fiables, anticiper sur les besoins et les contraintes de la gestion prévisionnelle et libérer des marges de manœuvre, animer et piloter vos équipes.



 


Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements auprès de :
- Martine DELAUNAY, DGS : [email protected]
- Frédéric MARTIN, Directeur de Cabinet : [email protected]

Les candidatures (lettre de motivation, CV, photo) sont à adresser avant le 17 octobre 2020 à :
M. le Président de l'agglomération du Gard rhodanien, Service des ressources Humaines, 1717, route d'Avignon - 30200 Bagnols-sur-Cèze
Courriel : [email protected]

Offres d’emploi similaires à Directeur(trice) des finances et du contrôle de gestion

COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

Responsable de la maîtrise d’ouvrage des espaces publics (h/f)

Titulaire, Contractuel | 17/09/2020 | COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 16/09/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE LORMONT

Chef·fe de projet « informatique, logiciel et dématérialisation » H/F

Titulaire, Contractuel | 15/09/2020 | VILLE DE LORMONT