Directeur(trice) des Unités de Gestion de restauration VSQ du Crous de Versailles

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DATE DE PUBLICATION 02/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VERSAILLES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous de l’académie de Versailles, établissement public administratif régi par le décret n° 2015-652 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, accompagne la vie étudiante dans les
4 départements des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), du Val-d’Oise (95) qui composent l’académie de Versailles. Il sert plus de 3,5 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau d’une soixantaine de restaurants et de cafétérias. Il compte une capacité de logements étudiants de 10 000 lits répartis au sein de 38 structures d’hébergement. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les quatre départements qui composent l'académie.

Poste

Placé sous la responsabilité du directeur de site, le directeur d’unité de gestion a pour mission la gestion de 4 restaurants, 3 cafétérias, 2 brasseries, qui réalisent un chiffre d’affaires d'environ 1m€.

Dans ce cadre, les activités principales du poste sont :

  • la gestion et l’encadrement du personnel : animation et management d'une équipe de collaborateurs, recrutement ;
  • en lien avec la directrice de la restauration du Crous, la définition de la stratégie de restauration à déployer au sein du site de Versailles Saint Quentin, dans le cadre de la politique menée au sein de l’établissement en matière de restauration ;
  • l’organisation du service de restauration (approvisionnement, production, distribution), dans le cadre de la mise en œuvre des projets de l'établissement, en particulier la modernisation de l’offre de restauration ;
  • le suivi de l’équilibre économique des activités, via notamment le suivi régulier et l’analyse des indicateurs de gestion ;
  • la gestion matérielle et financière, en lien avec les services centraux : pilotage de la logistique matérielle et financière, maintenance des structures, suivi des contrats en lien avec le technicien affecté sur le site ;
  • l’application des règles d'hygiène et de sécurité : tenue des registres prévus par la réglementation, veille sécuritaire auprès de la direction du Crous ;
  • l’application des règles d'hygiène en restauration : mise en application et suivi du plan de maîtrise sanitaire ;
  • la mise en place de la concertation avec les chefs de cuisine et responsables de cafétérias, de façon à veiller à la satisfaction des besoins des étudiants et des personnels qui fréquentent les structures de restauration du Crous ;
  • les relations, aux côtés du directeur de site, avec les partenaires de l'établissement (Universités notamment) dans ses domaines de compétences : représentation de la direction auprès des partenaires internes et externes.

Profil

- Connaissance et application des règles d’hygiène et de sécurité

- Connaissance des règles budgétaires et comptables

- Aptitude au management

- Capacité à travailler en équipe

- Rigueur, méthode, discrétion et loyauté

- Compétences relationnelles

- Capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation aux changements

- Maîtrise des outils informatiques

- Disponibilité

- Aptitude à produire un travail rapide et fiable et à respecter les échéances

- Expérience antérieure souhaitée dans le domaine du management et de l’animation d’équipes