CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS

Directeur.trice des usages du numérique (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Doubs
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département du Doubs recrute un.une

Directeur.trice des usages du numérique (h/f)

Ingénieur en chef, ingénieur en chef hors classe, Ingénieur principal, Ingénieur hors classe

Poste

Dans le cadre des orientations du projet départemental [email protected] et du projet d’administration [email protected], vous élaborez les orientations stratégiques, fixez et validez les grandes évolutions de la stratégie numérique de la collectivité, en anticipant les évolutions technologiques nécessaires, dans un objectif de développement de l’action publique. Dans un contexte financier contraint, vous optimisez l’ensemble des ressources allouées à votre secteur dans un souci de performance publique. Vous évaluez et préconisez les investissements tout en maîtrisant les risques liés aux systèmes d’information.

Les principales missions de la Direction des Usages du Numérique s’articulent autour de 3 domaines d’intervention :

- Pilotage de la stratégie numérique : Pilotage du développement de l’aménagement numérique et du développement des usages du numérique

- Systèmes d’information internes : Assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, assistance technique, développement et maintien en conditions opérationnelles des logiciels, des infrastructures informatiques et téléphoniques

- Numérique éducatif : Pilotage du développement du numérique éducatif et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques des collèges.

Profil

De formation supérieure (Bac + 4/5), vous justifiez d’expérience dans les domaines des systèmes d’information et du numérique, assortie de bonnes connaissances des missions, de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et en particulier du Département, maîtrisez les différentes composantes du développement des infrastructures et des usages du numérique, ainsi que les finances publiques et technique d’évaluation des politiques publiques. Rompu.e au management et à la gestion de projet, vous savez accompagner le changement, diagnostiquer, anticiper et concevoir une stratégie, arbitrer et décider. Très disponible, vous faites preuve de capacités à évaluer vos collaborateurs, vous situer dans l’institution et appréhender son fonctionnement, coopérer et gérer les situations de crise.

Informations employeur

Afficher les informations

La fiche de poste complète peut être consultée sur le site du Département : « www.doubs.fr » onglet « l’institution » rubrique « emploi et stage ».

 

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitæ et d’une lettre de motivation, devront être adressées avant le 14 décembre 2018 à :

 

Mme. la Présidente du Département du Doubs
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
7 avenue de la Gare d'Eau
25031 BESANCON CEDEX
Courriel : [email protected]
 

POSTULER À L'OFFRE
Directeur.trice des usages du numérique (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK