DIRECTEUR (TRICE) DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/08/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VILLEFONTAINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

AVIS DE VACANCE 
Directeur (trice) du centre technique municipal
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Avant le 18 septembre 2020

GRADE : Ingénieur Territorial ou Technicien

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité de la directrice générale des services techniques et de l’aménagement, vous dirigez, coordonnez et animez l'ensemble des services du centre technique municipal (patrimoine bâti, espaces publics, ressources logistiques, flotte automobile, magasin). 
Vous participez à la définition des orientations de la collectivité et mettez en œuvre les projets techniques pour le développement, la maintenance et la gestion du patrimoine bâti ainsi que pour l’amélioration du cadre de vie et une gestion optimisée du domaine public. 

ACTIVITES
A ce titre :

  • Vous apportez votre expertise technique pour l’élaboration des projets et pour la rédaction des appels d’offres auprès des prestataires.
  • Vous pilotez l’organisation des services du centre technique municipal pour la mise en œuvre des projets techniques de la collectivité.
  • Vous participez au diagnostic du patrimoine de la collectivité et assurez une gestion optimisée des activités (planification et hiérarchisation, arbitrage sur les choix régie/prestation selon leurs priorités et la pertinence). Vous élaborez le budget du centre technique municipal en restant garant de son exécution.
  • Vous pilotez les régies et encadrez les équipes pluridisciplinaires des services patrimoine bâti, espaces publics, ressources logistiques, flotte automobile et magasin en transversalité avec les autres services de la collectivité et de la communauté d’agglomération.
  • Vous remplacez la directrice générale des services techniques en cas d’absence ou pour des interventions directes sur quelques dossiers identifiés avec elle.

Profil

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES

Diplômé(e) de l’enseignement technique supérieur (bac + 3 minimum), vous justifiez d’une expérience opérationnelle de plusieurs années en collectivité territoriale. 
Vous avez le sens du terrain, maitrisez le fonctionnement des différents corps de métiers en régie et prestataires (bâtiment, voirie, espaces verts…). Vous maitrisez les procédures de marchés publics et les finances publiques.
Vos compétences en management sont reconnues pour organiser et conduire des équipes, pour animer un travail en transversalité ainsi que dans vos aptitudes à la concertation, à la négociation pour communiquer des arbitrages clairs.
Vos qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ainsi que votre rigueur, vous permettent de gérer des projets et traiter les dossiers techniques.
Votre autonomie et votre sens de l’organisation sont reconnus, comme votre rigueur et votre discrétion. Vous savez rendre compte efficacement des actions menées.
 

ENVIRONNEMENT ET MODALITES D’EMPLOI    
Centre Technique Municipal – déplacements fréquents

Poste à pourvoir à temps plein dès que possible dans le cadre d’une mutation ou d’un CDD d’un an.

Réunions et commissions municipales en soirée.
Astreintes de décision (soirées et week-end) par roulement.

REMUNERATION    Conditions statutaires – primes de fin d’année – tickets restaurants – chèques vacances – indemnisation des astreintes de décision.

DESTINATAIRES    Services municipaux, Pôle Emploi, Emploi territorial, emploi public.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR (TRICE) DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

Directeur.rice du GIP Fonds Solidarité Logement 33 (FSL) H/F

Titulaire, Contractuel | 23/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

VILLE DE PARIS RH

120 Inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris (h/f)

Titulaire | 21/10/2020 | VILLE DE PARIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES

Rédacteur•trice H/F

Titulaire, Contractuel | 21/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES