Directeur(trice) du conservatoire de musique et de danse à rayonnement intercommunal H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR PONTIVY COMMUNAUTE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Situé sur un territoire rural de près de 50 000 habitants avec une ville centre de 15 000 habitants, l’établissement travaille en étroite collaboration avec les 25 communes du territoire. En lien avec de nombreux partenaires (scolaires, associatifs, institutionnels), le conservatoire fait partie des « écoles ressources » du département du Morbihan. Fort d’un partenariat pédagogique avec le conservatoire à rayonnement départemental de Vannes, le conservatoire de Pontivy Communauté propose des enseignements allant des classes d’éveil au DEM pour la musique et de l’initiation au CEC pour la danse. Porteur d’une CHAM et d’une CHAD et engagé dans de nombreux partenariats scolaires, il est fortement impliqué dans le projet « Chorale à l’école » et propose des actions aux scolaires, de la maternelle au baccalauréat. Les grandes missions de son projet d’établissement 2016/2021 sont de :

  • Garantir un enseignement musical et chorégraphique de qualité,
  • Favoriser l’éveil des publics par le biais d’une pratique vivante permettant l’éclosion de vocations artistiques,
  • Constituer sur le plan local un noyau dynamique de la vie artistique en favorisant les projets et les partenariats.

Poste

un(e) directeur(trice) du  conservatoire de musique et de danse à rayonnement intercommunal (835 élèves, 35 professeurs, 2 administratives, 3 sites d’enseignement)

Sous l’autorité de la direction générale adjointe en charge des équipements culturels et sportifs communautaires, vous avez pour mission de :

  • Piloter le projet d'établissement, en portant une attention particulière au lien étroit entre enseignement, diffusion et création artistique
  • Suivre l’organisation des études musicales et chorégraphiques
  • Piloter les actions artistiques
  • Manager et assurer la gestion administrative et budgétaire de l’établissement

Profil

 

Titulaire du grade de professeur d’enseignement artistique chargé de direction ou du CA de directeur, vous justifiez d’une expérience équivalente et significative de direction d’établissement d’enseignement artistique.

Manager expérimenté, vous faite preuve d’un sens aigu des relations humaines et d’une réelle capacité à accompagner le service, tant d’un point de vue pédagogique qu’artistique.

Disponible, organisé, méthodique, vous avez le goût du travail en équipe, en partenariat et en réseau.

Réactif, doté de capacités d’initiatives, vous savez impulser et accompagner le changement et possédez une expérience dans la méthodologie de conduite et de suivi de projets.

Maîtrisant les processus administratifs inhérents aux institutions culturelles, vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et une bonne maîtrise des outils informatiques. Permis B requis.

Rémunération statutaire, NBI, régime indemnitaire, CNAS, chèques déjeuner, participation employeur mutuelle.

Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2019.

Retrouvez le profil de poste détaillé sur notre site www.pontivycommunaute.bzh