Directeur.trice du Département Ressources Numériques H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville et La Métropole de Nantes (24 Communes – plus de 645 000 habitants) et ses élus, portent de fortes ambitions en matière de services numériques efficientes, éthiques et responsables au service des 7 500 agents de la collectivité et de la qualité de vie de ses habitants. Elles bénéficient d’une économie numérique portée par son dynamisme, la richesse de son écosystème et la diversité de ses entreprises.

Poste

La Métropole recrute son/sa futur.e : Directeur.trice du Département Ressources Numériques

Enjeux & mission :

Sous l’autorité de la Directrice Générale en charge des Ressources, vous pilotez le Département Ressources numériques de la Ville de Nantes et de la Métropole au regard des priorités du projet de collectivité et du mandat politique.

Acteur.trice de la stratégie ressources, vous accompagnez les directions opérationnelles sur votre domaine d’expertise dans une logique de conseil, d'adaptation et d’anticipation des besoins, de proximité avec les logiques métiers et de services aux usagers.

Vous répondez aux enjeux internes de l’administration de la Métropole en pilotant les systèmes d’informations des collectivités (dont le Système d’Information Géographique Métropolitain), en mettant en œuvre les projets numériques des directions opérationnelles et en accompagnant les métiers dans leurs projets. Vous garantissez l’efficience et la qualité de l’environnement numérique de travail des agent.e.s.

Vous concevez les orientations stratégiques numériques de la collectivité en lien avec les enjeux de modernisation des services de l’administration, dans un souci de qualité et responsabilité sociétales, et en phase avec les besoins du territoire, ainsi vous :
- arbitrez sur la répartition des moyens (études, ressources, budgets, investissements, marchés)
- garantissez la qualité de la relation avec les usagers du SI, les partenaires internes et externes
- garantissez la fiabilité, la confidentialité et la pérennité des systèmes d'information
- garantissez la bonne réalisation de la stratégie numérique
- conduisez la transformation du département (organisation, management, etc.)
- accompagnez la transition numérique du territoire en mettant à disposition des citoyens-usagers et des acteurs économiques, des données publiques et en coordonnant l'aménagement numérique du territoire.

Manager confirmé.e, vous encadrez votre équipe (160 agents) dans une posture d’innovation, de transversalité et de service client, apportant cohérence entre les actions et autonomie à vos collaborateurs.trices.
 

Profil

Profil du candidat :
Votre solide expérience dans le domaine des ressources numériques et votre connaissance fine des collectivités locales s’accompagne d’une parfaite maîtrise des systèmes d’information. Doté.e d’une forte aptitude managériale, vous savez fédérer des équipes autour d’objectifs partagés. Fortement expérimenté.e en management stratégique et conduite du changement, vous savez être force de proposition dans un contexte évolutif.
Recrutement sur les cadres d’emplois des ingénieurs, ingénieurs en chef, attachés et administrateurs territoriaux.
 

Offres d’emploi similaires à Directeur.trice du Département Ressources Numériques H/F

CA ROYAN ATLANTIQUE

TECHNICIEN ASSAINISSEMENT COLLECTIF H/F

Titulaire, Contractuel | 26/02/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

ville de Migennes.JPG-95664.jpg

Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/02/2021 | VILLE DE MIGENNES

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur archives et documentation (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/02/2021 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS