DIRECTEUR/TRICE DU GENIE URBAIN H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 29/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE LAUDUN L'ARDOISE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de Laudun-l’Ardoise – Gard – 6 200 habitants

Poste

(par mutation ou CDD)

DIRECTEUR/TRICE DU GENIE URBAIN

à temps complet de catégorie B+ ou A

 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous conduisez les projets en matière d’aménagement urbain et foncier de la commune de la conception à la réalisation. Vous veillez à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.

Vous dirigez, coordonnez et animez la Direction de l’Aménagement du Territoire de la collectivité composée de deux services : Urbanisme/foncier et Environnement (4 agents administratifs et 2 agents techniques)

Activités du poste :

Conception, montage et pilotage des opérations d’aménagement urbain et foncier en cohérence avec les PUP notamment.

Gestion des projets d’aménagements (voirie, réseaux, divers) :

  • Soit en qualité de maître d’œuvre ; étude préalable, esquisse, montage des projets, de la consultation et suivi du chantier. Rédaction des CCTP
  • Soit via un Maître d’œuvre : montage financier de l’opération, suivi technique et administratif du projet
  • Projets/marchés réalisés ou en cours : entretien de l’éclairage public, travaux et petites réparations du réseau EU, marché à bon de commande de voirie, marché à bon de commande d’entretien du pluvial, renouvellement STEP de Laudun.

Interface technique et relation avec les prestataires réalisant la création ou l’entretien des installations communales : éclairage public, voirie, réseaux AEP, eaux usées et pluvial. Suivi des projets de lotissements privés sur la commune, participation aux opérations de réception et aux phases de classement dans le domaine communal. Suivi et gestion de la cartographie SIIG pour tous les VRD.

Suivi de tous les dossiers financiers en lien avec les projets communaux en matière de VRD.

Pilotage et animation de deux services pour permettre la cohérence de la politique d’aménagement de la collectivité.

Position hiérarchique mais surtout transversale pour les dossiers techniques d’aménagement urbain en relation permanente avec le service financier en charge des marchés publics et des subventions.

 

Profil

Compétences requises :

Formation et/ou expérience souhaitée(s) : Bac+5 ingénierie VRD et Urbanisme opérationnel. Compétences confirmées dans le domaine des marchés publics (code de la commande publique), de la maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’œuvre et VRD, PUP. Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques et des règles budgétaires et comptables. Capacité à encadrer des agents, aisance dans la communication orale et sens de l’écoute. Etre méthodique et rigoureux. Savoir gérer les priorités. Capacités rédactionnelles. Maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, logiciels spécifiques liés à l’activité. Esprit de synthèse. Autonomie. Force de propositions. Strict respect de la confidentialité.

Déplacement sur la commune – Horaires avec amplitude pouvant être variable en fonction des obligations.

Rémunération statutaire (ou assimilé pour CDD) + régime indemnitaire + véhicule de service. Avantages : CNAS, COS (chèques vacances)

Poste à pourvoir rapidement. Réception des candidatures avant le 30 avril 2019.