VILLE DE LA TESTE DE BUCH

Directeur(trice) du Multi-Accueil Alexis Fleury H/F

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DATE DE PUBLICATION16/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LA TESTE DE BUCH CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/07/2022

Poste

La Ville de La Teste de Buch

Bassin d’Arcachon

Région Nouvelle Aquitaine

 

Recrute son/sa

 Directeur(trice) du Multi-Accueil Alexis Fleury

Cadre d’emplois des Puéricultrices, catégorie A

Titulaire ou Contractuel

 

Dans l’organigramme :

  1. Direction Générale Adjointe Services à la population
      • Direction de l’Action Educative, de la Vie des Quartiers et des Sports
        • Service petite enfance

 

Le lieu de Travail :

Service petite-enfance – 3 allée Camille Jullian – 33260LA TESTE DE BUCH

 

Vos missions :

  • Organiser et piloter l’activité du multi accueil :
  • Accueillir, orienter, renseigner les familles, conseiller ;
  • Mettre en œuvre le règlement intérieur ;
  • Optimiser la gestion du multi accueil ;
  • Assurer la gestion administrative : gérer les inscriptions, établir les contrats, effectuer les facturations, rapports d’activité, bilans annuels…
  • Garantir :
  • Le bien-être des enfants accueillis. Assurer les soins d’urgence et l’administration des traitements nécessaires à la santé des enfants sur prescription médicale et selon le protocole du médecin référent.
  • La qualité de l’accueil des enfants et de leur famille, intégration de l’enfant handicapé…
  • La qualité du travail d’équipe
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du projet pédagogique et éducatif en lien avec les éducatrices de jeunes enfants.
  • Travailler en collaboration avec les autres services, les intervenants et services extérieurs (médecin, psychologue, psychomotricienne, PMI, CAF etc.
  • Assurer l’encadrement de l’équipe :
  • S’assurer de la qualité du travail d’équipe ;
  • Favoriser la communication et les échanges ;
  • Encadrer et coordonner l’équipe (planning, formations, évaluations…)
  • Organiser et animer les réunions de fonctionnement mensuelles ;
  • Participer aux commissions des menus et veiller au bon équilibre alimentaire ;
  • Elaborer des protocoles d’hygiène, de sécurité et en assurer le suivi ;
  • Gérer le matériel et les commandes ;
  • Participer à l’encadrement et à l’évaluation des apprentis et stagiaires ;
  • Assurer la continuité de la direction du multi-accueil collectif et familial durant l’absence de la directrice en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants ;
  • Participer aux projets inter structures petite enfance ;
  • Participer aux jurys de recrutement ;
  • Assurer le suivi des travaux en lien avec la directrice du service petite enfance ;
  • Etablir les dossiers de pré-inscriptions sous couvert de la personne responsable de la gestion de ces dossiers ;
  • Assurer les missions de sous régisseur.

Profil

  • Connaissance des collectivités territoriales ;
  • Expérience confirmée de 3 ans sur un poste similaire ;
  • Maîtriser la réglementation du secteur petite enfance :
  • Maîtriser l’outil informatique ;
  • Maîtriser la gestion de conflits, faire preuve de diplomatie ;
  • Maîtriser la méthodologie de projet et le travail en transversalité ;
  • Savoir animer et conduire une réunion ;
  • Fortes aptitudes managériales ;
  • Etre force de proposition et avoir le sens de l’initiative ;
  • Etre organisé et rigoureux, posséder des qualités relationnelles avec les parents, savoir écouter, soutenir, valoriser et motiver les équipes ;
  • Respecter le secret professionnel et le devoir de réserve ;
  • Savoir transmettre ses savoirs ;
  • Savoir garder une distance professionnelle ;
  • Travailler dans le respect des familles, ne pas porter de jugement de valeurs ;
  • Faire preuve de motivation et de dynamisme.

 

Les conditions de rémunération et avantages principaux :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année (sous conditions),
  • Action sociale + Chèques vacances,  
  • Participation de l'employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées.

Employeur

La Teste de Buch est une commune touristique de 26 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, ayant un effectif de 650 agents. C’est la ville la plus importante et le principal pôle économique du Bassin d’Arcachon. Elle fait partie de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Sud (COBAS). La Teste de Buch c’est 26 000 hectares, un patrimoine naturel exceptionnel avec sa Dune du Pilat, son banc d’Arguin, sa célèbre île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées, mais aussi 25 km de plages océanes, et le lac de Cazaux, et ses 3650 hectares de forêt usagère entre autres.

Mais la Teste de Buch c’est aussi une nouvelle municipalité dynamique, qui souhaite donner un nouvel élan à sa commune.

Informations employeur

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Comment postuler :

 

Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 8 juillet 2022.

  • Par courrier :

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex

  • Par mail :

[email protected]

 

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Cette annonce respecte la procédure de recrutement définie par le décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.

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Directeur(trice) du Multi-Accueil Alexis Fleury H/F

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