Directeur-trice du Pôle Autonomie et Solidarité h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/12/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC ROUMOIS SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
01/02/2022

Poste

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien étroit avec le Vice-président en charge de l’Aide à domicile et de la résidence autonomie, vous êtes garant de la définition des orientations en matière de politique sanitaire, sociale et médico-sociale de la collectivité, en conduisez leurs évaluations et sa bonne déclinaison opérationnelle.

Vous développez et assistez la mise en œuvre des axes d'une politique publique favorisant à la définition et à la promotion d'une politique en matière d’action solidaire, sanitaire et médico-sociale en direction des publics séniors et fragiles. Vous travaillez à la mise en place de nouveaux outils de reporting et d’indicateurs de pilotage de l’activité et impulsez une dynamique de travail en lien avec l’ensemble du partenariat institutionnel et associatif et avec les autres directions de la collectivité.

Vous pilotez les projets structurants en lien avec les partenaires institutionnels, recherchez les financements, animez les acteurs locaux pour sortir concrètement les projets, de l'idée jusqu'au parfait achèvement.

Vous managez une direction composée de deux services : la Résidence Autonomie Jean Guenier (5,37 ETP pour 7 agents dont la responsable) et le service d’Aides à domicile (70,54 ETP pour 106 agents, dont la responsable et 4 gestionnaires de secteur).

Vous inscrivez votre action dans une complète logique de transversalité au sein des pôles des services à la population, avec l’ensemble des directions de la Communauté de communes ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’intercommunalité.

Vous définissez le projet de secteur en cohérence avec la stratégie de financement.

Profil

Manager confirmé, vous encadrez les deux responsables de service et les accompagnez dans leurs missions et la coordination entre leurs équipes. Vous accompagnez les cadres dans une démarche de montée en compétences et en expertise.

Collaborateur ayant le sens de l’écoute, du dialogue, mais ayant aussi une capacité de persuasion et de mobilisation des équipes, vous inscrivez votre management et l’animation d’équipe dans une réelle démarche de collaboration en mode projet et transversale.

De formation supérieure Bac +5, idéalement en lien avec les politiques sanitaire, sociale et médico-sociale, vous justifiez d’une expérience réussie en responsabilité d'une direction.

Vous possédez de solides connaissances de la règlementation dans les domaines du social, médico-social et sanitaire. Vous avez connaissance des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétence concerné.

Vous maitrisez le fonctionnement d'une collectivité, et l'environnement territorial en général.  Ambitieux(se), vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire. Votre aisance relationnelle fera de vous un interlocuteur(rice) privilégié(e) de l’intercommunalité au sein des différents réseaux.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés et des Attachés principaux ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Déplacement sur le territoire communautaire

Poste : Temps complet

Rémunération : statutaire

Fonctionnaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

Poste à pourvoir dès que possible

Employeur

La Communauté de communes Roumois Seine est une communauté de communes située dans les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime dans la région Normandie. L’intercommunalité créée au 1er janvier 2017 compte aujourd’hui 40 communes regroupant ainsi plus de 40 000 habitants sur plus de 338 km² de surface.

Le territoire intercommunal de Roumois Seine offre à ses habitants un cadre de vie d’exception entre patrimoine historique et réserves naturelles protégées situé au cœur d’un triangle urbain géographique et économique stratégique entre Rouen – La Havre et Caen.

Afin d’offrir un service communautaire toujours plus adapté aux besoins de ses habitants, la Communauté de communes Roumois Seine a défini, dans son projet de territoire 2020-2026, 10 orientations structurantes : Attractivité - Economie – Emploi ; Environnement et transition écologique ; Logement – Habitat, Transport et mobilité ; Petite enfance et personnes âgées ; Action sociale et cohésion ; Aménagement du territoire ; Organisation des services communautaires ; Pacte financier ; Gouvernance.

Afin d’assurer la stratégie et les actions propres à la politique publique de solidarité en direction des publics séniors et fragiles, la Communauté de commune Roumois Seine recrute son.sa

Directeur-trice du Pôle Autonomie et Solidarité

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature avant le 07 janvier 2022 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : [email protected]

Renseignement auprès d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

 

POSTULER À L'OFFRE
Directeur-trice du Pôle Autonomie et Solidarité h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur-trice du Pôle Autonomie et Solidarité h/f

CC ROUMOIS SEINE

Directeur(trice) du Pôle Population, Concertation et Action Sportive H/F

Titulaire, Contractuel | 20/12/2021 | CC ROUMOIS SEINE

VILLE DE VERSAILLES

DIRECTEUR DE MAISON DE QUARTIER H/F

Titulaire, Contractuel | 20/01/2022 | VILLE DE VERSAILLES

Hôpital Paul-Brousse

Assistant de service social (F/H) en Service de Psychiatrie

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 20/01/2022 | Hôpital Paul-Brousse