Directeur–trice du pôle Cadre de vie et Patrimoine H/F

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DATE DE PUBLICATION 27/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SAINT JEAN LE BLANC   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loiret
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LOIRET

Membre d’Orléans-Métropole

(8 900 habitants – 130 agents)

Jumelée avec Bad Friedrichshall

 

Poste

Un-e directeur–trice du pôle :

« Cadre de vie et Patrimoine »

Catégorie A – Filière Technique par voie statutaire

ou

Profil chargé(e) de missions - CDD 3 ans, sera étudié

 

Au sein de l’organigramme des services, le pôle « Cadre de Vie et Patrimoine » regroupe les thématiques « Urbanisme-Aménagement », le Centre Technique Municipal, le service des espaces verts, l’unité des agents chargés de la propreté des locaux et l’équipe administrative en charge de la gestion financière.

 

STATUT DU POSTE

Pôle « Cadre de Vie et Patrimoine »

Responsable hiérarchique : Directeur Général des Services

Filière : technique

Catégorie A

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez notamment les missions suivantes :

 

La mise en œuvre des projets de la Municipalité

La direction et la coordination du pôle qui comporte 39 agents sous la responsabilité de 3 chefs de service

La gestion qualitative et efficiente des services

Les relations aux usagers

Le conseil et assistance technique auprès des élus

Le pilotage des projets d’aménagement urbains et appui technique auprès de la chargée d’urbanisme

Le soutien actif à la politique municipale en faveur de l’embellissement et du fleurissement.

La collaboration étroite et active avec les services d’Orléans-Métropole

L’accompagnement dans la conduite du changement liée à la métropolisation des compétences. Mise à disposition de services à la Métropole à hauteur de 20 %.

 

Profil

PROFIL ET COMPÉTENCES:   

Savoir-faire :

Connaissance fine des marchés publics et de la comptabilité

Connaissances de la réglementation relative aux ERP et à l’accessibilité PMR

Connaissances techniques  d’ingénierie du bâtiment, de VRD, de DAO

Maîtrise de l'outil informatique et des outils de communication actuels 

Management et organisation des compétences.

 

Savoir-être :

Capacités d'anticipation, de prospective et de réactivité 

Esprit de cohésion –Grande disponibilité - Qualités rédactionnelles

Participation active de la cohésion interservices

Avoir des capacités relationnelles affirmées

 

Formation ou expérience :

De formation technique supérieure dans l’urbanisme ou l’aménagement ou le génie civil, les travaux publics

Expérience similaire souhaitée

 

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

Poste à temps complet - 37h20

Présence possible lors des évènements et des manifestations

Horaires en soirée (Participation aux commissions) et WE possible.

Permis B obligatoire (Déplacements sur les sites)

 

MOYENS :

Téléphone portable

Ordinateur portable

Véhicule de service

 

LIEU D’AFFECTATION :

Emploi situé à la Mairie – place de l’Eglise

 

REMUNERATION : Rémunération statutaire + NBI+ régime indemnitaire + prime de fin d’année

Action sociale : adhésion au CNAS, participation à la Mutuelle employeur (santé et prévoyance : contrat labélisé).

 

POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 01/08/2019

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures avec CV à adresser avant le 16/07/2019 à :

Monsieur le Maire

MAIRIE

Place de l’Eglise – BP 07

45655 Saint-Jean-le-Blanc Cedex

[email protected]

Renseignements auprès de :

Monsieur Frédéric DE KONINCK, DGS

[email protected]

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