DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) ADJOINT(E) AUX OPÉRATIONS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Lot
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Lot Aide à Domicile (LAD), créée à l'initiative du Conseil Départemental du Lot, est la première Entreprise Publique Locale du secteur des services à la personne en France. 
Classée parmi les meilleurs employeurs de France, Lot Aide à Domicile regroupe 900 salarié(e)s et assure des prestations d'aide et d'accompagnement à domicile, sur l'ensemble du territoire départemental, auprès de plus de 5 700 bénéficiaires, majoritairement des personnes âgées dépendantes ou en situation de handicap. 
Service d'aide et d'accompagnement à domicile, Lot Aide à Domicile réalise, chaque année, 750 000 heures d'intervention au titre du maintien à domicile, des services ménagers et du portage de repas.

Soucieuse d'assurer l'excellence de ses prestations et de continuer à innover au service de ses bénéficiaires et de ses salariés, Lot Aide à Domicile a récemment créé un poste de Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) aux Opérations (f/h).

Poste

En lien avec le PDG et le DG Délégué, le(la) DGA aux Opérations est en charge de l'optimisation et du pilotage des services opérationnels de l'entreprise, dans le cadre des priorités définies par le Conseil d'Administration.

A ce titre, le(la) DGA a notamment pour mission de :
- Encadrer, coordonner et superviser les deux directions opérationnelles et les équipes placées sous leur responsabilité (780 salarié(e)s en CDI dont 17 encadrant(e)s de proximité) ;
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise ;
- Proposer et organiser la mise en œuvre de projets innovants et assurer leur promotion auprès des acteurs institutionnels départementaux, régionaux et nationaux ;
- Conduire le plan d'amélioration continue de la qualité de l'entreprise publique ;
- Analyser les évolutions de l'activité opérationnelle et proposer les adaptations nécessaires des moyens affectés aux services opérationnels afin d'en accompagner la croissance ;
- Assurer la mise en œuvre du contrôle de la qualité des interventions réalisées au domicile des clients de l'entreprise et réaliser les projets d'amélioration des pratiques et procédures ;
- En relation avec les partenaires institutionnels de l'entreprise (Conseil Départemental, MDPH…) et les clients de l'entreprise, s'assurer que l'entreprise réponde efficacement à ses engagements contractuels.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'au moins trois ans d'expérience à un poste de management dans une collectivité publique, dans un établissement social, médico-social ou dans une société de services à la personne.

Doté(e) de compétences affirmées en matière de management et d'animation d'équipes, vous êtes force de proposition et vous savez vous adapter, y compris face à des situations d'urgence.

Après une expérience réussie de conduite du changement et de management des organisations, vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante dans un secteur d'avenir.


Conditions d'exercice :

Recrutement en CDI de droit privé. Poste ouvert au détachement pour cadres A+ de la fonction publique.
Résidence administrative : Cahors
Le poste est à pourvoir, à temps complet, à partir du 1er avril 2019.
A qualification et compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.