Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/01/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CAEN LA MER   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CAEN
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Caen la Mer Abritant la capitale politique de la Normandie, la communauté urbaine Caen la Mer regroupe 50 communes et 265 000 habitants. Ses 25 000 entreprises et 142 000 emplois en font le leader économique de l'ouest normand. Caen la Mer abrite le 10ème port français avec 1 000 000 de passagers par an entre l'Angleterre (Portsmouth) et Ouistreham. Au bord de la Manche, Caen la Mer bénéficie ainsi d'une position géographique unique, à 1h du Havre et 2 h de Paris ou de Rennes.

Sa politique d'aide et d'accompagnement du milieu économique, pour de grands groupes ou pour de jeunes espoirs français du numérique, est consolidée par des liens étroits avec l'enseignement supérieur (30 000 étudiants) et avec les nombreux centres de recherche, dont ceux dédiés au nucléaire civil et à ses applications pour les matériaux ou la santé.Caen la Mer est dotée d'un projet de territoire dont l'ambition est de favoriser le développement économique au bénéfice de la création d'emplois et de la préservation de la qualité de vie.

Poste

" Développement et aménagement " Administrateurs territoriaux ou ingénieurs en chef - filière administrative ou technique - catégorie

A Direction des ressources humaines Service développement et accompagnement des compétences/CC/MM Missions Membre de direction générale mutualisée (Caen la Mer, Ville et CCAS de Caen) vous coordonnez les services relevant de votre périmètre, à savoir : direction de l'urbanisme (24 agents), direction des affaires foncières et du SIG (13 agents), direction du développement économique, du littoral, de l'emploi et de l'économie sociale et solidaire (10 agents), et service commerce (5 agents).

Vous assurez le management stratégique, pilotez et animez des projets transversaux dans le cadre d'une gestion des ressources humaines et financières optimisées et innovantes.

Vous accompagnez les élus dans la définition des politiques publiques relevant de votre direction. Vous assurez la représentation institutionnelle et négociez et développez de solides relations avec les partenaires institutionnels de la Communauté Urbaine.

Profil

Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emploi des administrateurs territoriaux ou des ingénieurs en chef (ou inscrit sur liste d'aptitude).

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée dans les domaines liés au développement territorial et de politiques d'aménagement.

Vous êtes rompu au management et aux projets complexes pluri-partenariaux.

Votre capacité à fédérer est reconnue. Diplomate, vous faites preuve de pédagogie, de dialogue et d'initiatives au sein d'une équipe de direction générale en lien étroit avec le Président, son cabinet et les élus.

Vous savez faire preuve d'une grande disponibilité et d'une aisance dans les relations publiques.

Vous souhaitez rejoindre une structure récente, dynamique aux projets de développements ambitieux.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK