TERRES DE MONTAIGU, CC MONTAIGU ROCHESERVIERE

DIRECTEUR/TRICE HABITAT H/F

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DATE DE PUBLICATION 22/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR TERRES DE MONTAIGU, CC MONTAIGU ROCHESERVIERE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Terres de Montaigu couvre un territoire à 14 communes, soit 47000 habitants. La communauté de communes est l’acteur majeur de développement local d’un territoire caractérisé par une population jeune, une économie dynamique, en forte croissance démographique. Elle bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes – La Roche-sur-Yon – Cholet, en étant facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et via les axes routiers (autoroutes 83 et 87).

Poste

Mission générale

Sous l’autorité de la DGA Aménagement et environnement de Terres de Montaigu, le(la) directeur(trice) habitat a pour mission principale l’élaboration et la mise en œuvre de la politique intercommunale de l’habitat. Il conduit l’élaboration du Programme Local de l’Habitat (PLH) actuellement en cours, puis  assure à terme son pilotage, son animation et son évaluation.

Activités principales

À court TERME - suivi de l’elaboration du PLH

> Assure le suivi de l’élaboration du PLH et travaille en lien étroit avec le bureau d’études retenu pour son élaboration

> Organise et anime les partenariats nécessaires à l’élaboration du PLH

> Veille à la cohérence du PLH avec les deux PLUi en cours de finalisation

> Traduit les orientations politiques en programmes d’actions précis

> Organise un « guichet habitat » destiné à offrir aux habitants un lieu unique d’information sur l’habitat et le logement, en lien avec le service urbanisme.

 

A MOYEN TERME - Mise en œuvre du PLH apres son adoption

> Anime la mise en œuvre du PLH auprès des élus, notamment au travers de la commission intercommunale Habitat, Urbanisme et Aménagement numérique, et auprès des partenaires (bailleurs sociaux, professionnels de l’habitat,…)

> Au sein du « guichet habitat », assure la coordination des différents partenaires pour répondre aux objectifs de la politique locale de l’habitat

> Assure le suivi budgétaire du PLH

> Assure la veille juridique dans le domaine de l’habitat et du logement et l’observatoire du PLH

Profil

PROFIL RECHERCHE

> Formation supérieure dans les domaines de l’habitat, de l’urbanisme ou de l’aménagement du territoire ou expérience équivalente

> Bonnes connaissances dans la conduite de projet

> Capacités d’analyse  et de synthèse et qualités relationnelles  

> Bonne connaissance de l’environnement territorial, une première expérience en intercommunalité est un plus

> Capacités à travailler en mode projet avec les autres services de la collectivité

MODALITES DE RECRUTEMENT

Emploi permanent à temps complet. Poste à pourvoir dans le cadre d’emploi des attachés, ingénieurs ou rédacteurs par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle (CDD 3 ans).

Rémunération et avantages liés au poste : rémunération statutaire + primes + tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales)

Contraintes liées au poste : Déplacements réguliers sur le territoire (véhicule de service) permis B obligatoire - Disponibilité en soirée pour réunions et évènementiels ponctuels

Informations employeur

Afficher les informations

CV, lettre de motivation et prétentions salariales à adresser au Président de Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu Rocheservière – Direction des ressources humaines – 35, avenue Villebois Mareuil – 85607 MONTAIGU CEDEX par voie postale ou par mail pour le 20 décembre 2018.

[email protected]

 

Session d’entretiens de présélection : le lundi 7 janvier 2019

Session finale d’entretiens : le jeudi 17  janvier 2019

 

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