Directeur (trice) pour sa direction Grandir Ensemble H/F

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DATE DE PUBLICATION 09/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CCAS D'AVIGNON   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre Communal d’Action Sociale d’AVIGNON

(90 000 habitants, 350 agents)

Poste

dans le cadre de la réorganisation de ses services opérationnels

 recrute par voie statutaire

Un(e) Directeur (trice) pour sa direction « Grandir Ensemble»

(catégorie A Filière Administrative, Sociale ou Médico-Sociale)

Sous l’autorité de la directrice du CCAS, le (la) titulaire du poste met en œuvre la politique de la ville d’Avignon de développement des réponses aux besoins des enfants et de leurs familles dans un objectif de meilleure prise en compte de tout ce que se joue dans les premières années, jusqu’à la question plus tard de la réussite éducative.

Les missions de planification, d’organisation, de pilotage et de contrôle des réalisations de cette direction sociale pluridisciplinaire sont basées sur 3 objectifs : mieux travailler ensemble, mieux accompagner les publics et développer les partenariats 

Ces trois objectifs seront appliqués de manière transversale sur les trois lieux d’accueil parents-enfants (LAEP), les onze multi accueil  petite enfance, la crèche familiale, les Relais Assistantes Maternelles (RAM) et le programme de réussite éducative (PRE) qui composent actuellement les secteurs de cette direction.

Les missions principales seront d’organiser la direction « grandir ensemble » afin de :

  • Améliorer la qualité d’accueil
  • Favoriser l’intergénérationnel 
  • Promouvoir la transversalité et le partenariat des différents acteurs.
  • Favoriser une approche globale de la famille
  • Renforcer les actions de communication
  • Mettre en place d’une démarche qualité sur l’ensemble des services et actions de la direction « Grandir Ensemble »

 

Ce poste à temps complet est à pourvoir le plus tôt possible.

Profil

Profil demandé :

Aptitude à la conduite du changement

Aptitude au management d’équipes pluridisciplinaires

Méthodes d'ingénierie de projets dans le cadre du développement social

Bonne connaissance des politiques publiques concernées et des cadres budgétaires.

Sens du dialogue et une aptitude à la négociation et à la concertation.

Être autonome et rigoureux(se)

Aisance rédactionnelle et être en capacité de synthèse.

Grande disponibilité

Avoir le permis B (déplacements)

Avoir déjà une expérience ou une formation en développement local.

Rémunération statutaire, prime fin d’année, CNAS.