Directeur(trice) Service Entretien et Hygiène des Locaux h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURLE MANS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Sarthe
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/11/2021

Employeur

A moins d’une heure de Paris en TGV, Le Mans (145 000 habitants), ville-centre d’une Communauté urbaine de 210 000 habitants, est un territoire accessible, solidaire et à taille humaine, situé au cœur du département de la Sarthe.

Poste

Direction Environnement

 Service  Entretien et Hygiène des Locaux

Directeur(trice)

 (poste relevant de la catégorie A toutes filières)

 

Réf. : PAI-REC/FC/MR/LB

                            

Enjeux & Missions :

Le service Entretien et Hygiène des Locaux a pour mission la gestion du ménage des écoles maternelles et élémentaires et des bâtiments mis à disposition des services de la Ville du Mans et de Le Mans Métropole. A cet égard, son activité est soumise aux directives nationales qui l’obligent à réadapter en continu son fonctionnement (dédoublement des classes, crise Covid 19, …). Elle s’inscrit également dans une dynamique de développement et de généralisation des méthodes de nettoyage ergonomiques et des produits respectueux de l’environnement.

Le service est composé de 211 agents dont 24 non permanents, et 97 agents de la restauration mis à disposition par le service Education pour le ménage des écoles élémentaires le matin ou le soir. Leurs interventions sont réparties sur plusieurs sites : 75 écoles, dont 39 maternelles et 36 primaires, 99 bâtiments administratifs de la Ville du Mans ou de Le Mans Métropole entretenus en régie, et 69 bâtiments externalisés.

Rattaché au Directeur Général Adjoint chargé de l’environnement, vous encadrez en tant que directeur(trice) le service Entretien et Hygiène des Locaux.

  • Vous coordonnez, planifiez, mettez en œuvre et contrôlez l’activité des agents. Vos déplacements sur sites vous permettent de maintenir un lien permanent avec eux.
  • Vous pilotez directement la procédure de recrutement des agents non permanents du service.
  • Vous mettez en œuvre la préparation budgétaire et les marchés de nettoyage, contrôlez le suivi et l’exécution du budget et des marchés.
  • Vous suivez et analysez les résultats de l’activité du service, et pilotez la revue de gestion
  • Vous assurez enfin des échanges permanents avec les directions des services, particulièrement celle de l’éducation, et des établissements scolaires.

Contexte du poste :

  • déplacements sur sites réguliers
  • sujétions d’horaires en fonction des contraintes liées au service (contrôle de poste à 6h30 et jusqu’à 19h30)

Profil

Profil du candidat :

De formation supérieure, vous faites preuve d’une expérience significative sur un poste en encadrement d’équipes opérationnelles. Vous démontrez une capacité à fédérer vos équipes et à donner du sens à leurs actions. Vos qualités managériales d’écoute et de dialogue, ainsi que votre aptitude à la négociation vous permettent de nouer des liens quotidiens avec les équipes et de désamorcer d’éventuels conflits, entre agents ou avec les usagers.

Vous êtes force de proposition dans l’organisation et le management afin d’optimiser le fonctionnement de votre service.

Vous disposez de solides connaissances pluridisciplinaires applicables à l’ensemble de cette direction, notamment en matière de règles budgétaires et comptables et de procédures d’appels d’offres et d’achat public.

Vous êtes également au fait des innovations techniques et de la réglementation en matière d’entretien, d’hygiène et de sécurité des locaux.

Modalités de recrutement :

  • Statutaires : par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut à titre contractuel
  • Rémunération et avantages : selon situation administrative détenue
  • Évolution de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale pour le cadre d'emplois concerné
  • Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2021
  • Dates prévisionnelles d’entretien : mi octobre ou début novembre

 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires sur l’emploi à tenir, contacter Marie Pierre BLANC, intérim DGA Environnement – Le Mans Métropole - 02.43.47.40.39 – [email protected]

 

Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de Le Mans Métropole – DRH – CS 40010 – 72039 LE MANS Cedex 9 ou [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur(trice) Service Entretien et Hygiène des Locaux h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur(trice) Service Entretien et Hygiène des Locaux h/f

LE MANS METROPOLE

Directeur des systèmes d’information et du numérique H/F

Titulaire, Contractuel | 18/10/2021 | LE MANS METROPOLE

LE MANS METROPOLE

Responsable du patrimoine de la voirie H/F

Titulaire, Contractuel | 18/10/2021 | LE MANS METROPOLE

LE MANS METROPOLE

Chargé (e) de mission RH H/F

Titulaire, Contractuel | 18/10/2021 | LE MANS METROPOLE