Directeur-trice systèmes d’information h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/03/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGRAND COGNAC AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Charente
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Grand Cognac est une communauté d’agglomération située à l’ouest de la Charente, née le 1er janvier 2017 de la fusion de 4 communautés de communes. Grand Cognac compte 57 communes et couvre une superficie de 755 km² pour 71 935 habitants (2018).

Outre les compétences obligatoires d’une agglomération (développement économique, aménagement du territoire, habitat, politique de la ville, déchets…), Grand Cognac intervient dans le domaine de la promotion du tourisme, de l’eau et de l’assainissement, du sport, de la culture, de l’environnement ou encore de l’enfance-jeunesse.
2ème intercommunalité de Charente (500 agents), Grand Cognac est une collectivité en fort développement sur un territoire dynamique et d’avenir (AOC reconnue, 2ème région française exportatrice, terroir d’excellence, plus grand vignoble au monde à produire une eau de vie dont la renommée en fait un symbole de l’art de vivre à la française).

Situé à 2h30 de Paris, 1h30 de Bordeaux, 1h de côte atlantique, le territoire de l’agglomération permet de concilier vie professionnelle et personnelle dans un cadre privilégié et préservé (offre culturelle, sportive et de services à la population dense, prix de l’immobilier attractif, fort taux d’ensoleillement, proximité du littoral, fleuve Charente…).

https://www.grand-cognac.fr
https://www.grand-cognac.fr/travailler-et-entreprendre/choisir-grand-cognac
 

Poste

Grand Cognac recrute
Directeur-trice systèmes d’information
Titulaire du cadre d’emploi des ingénieurs, à défaut CDD 3 ans

 

Descriptif de l’emploi
Dans le cadre de la nouvelle organisation de son pôle des systèmes d'information, la communauté d’agglomération de Grand Cognac, recherche son-sa directeur-trice. Rattaché-e à la Direction générale adjointe Ressources, vous assurez la conception et la déclinaison de la politique numérique en accord avec la stratégie générale de la collectivité et ses objectifs de performance.

A cette fin, vous assurez le pilotage du schéma directeur des systèmes d'information qui sera validé en milieu 2020 et dont vous aurez la responsabilité du bon accomplissement.
Vous pilotez, encadrez, organisez et coordonnez les actions du service. Vous maintenez, contrôlez, gérez et améliorez les systèmes d'information de Grand Cognac.

Missions
Organiser et mettre en oeuvre la politique des systèmes d'information.
Proposer à la Direction générale, dans les 6 mois suivants la prise de poste, les modifications d’organisation qui vous semblent nécessaires pour manager au mieux la bonne exécution du SDSI et du pôle.

Accompagner le changement organisationnel et le management du service.
Anticiper les évolutions technologiques, évaluer et préconiser les investissements.
Définir la politique en matière de sécurité informatique : identifier avec la Direction générale les informations sensibles et les risques ; proposer les mesures à prendre.
Piloter et promouvoir les systèmes d’information : infrastructures, bases de données, réseaux, téléphonie, applicatifs et messagerie électronique, parc informatique, logiciels métiers …
Elaborer, animer et piloter les projets numériques, arbitrer les décisions, accompagner les directions opérationnelles à la mise en oeuvre des actions du service et superviser tous les projets du service.
Participer à l’organisation administrative, humaine et technique, manager les ressources financières du service ; évaluer l’efficience de l’activité du service.
Manager et optimiser les ressources internes et externes.

Profil

Profil demandé
Vous justifiez d'une formation supérieure dans le domaine informatique et/ou d’une expérience significative sur des fonctions similaires.
Doté(e) d'une expertise de développement des systèmes d'information, vous possédez des connaissances approfondies des enjeux et évolutions techniques et règlementaires des politiques
publiques en matière de système d’information.
Vous possédez également de solides compétences en architecture et fonctionnalités des SI, des nouvelles technologies de l’information et de leurs évolutions, de la règlementation applicable aux
usages et bonnes pratiques des NTIC.
Une culture territoriale ainsi qu’une connaissance des principes budgétaires, de la commande publique et de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales sera appréciée.
Vous possédez une aisance relationnelle et une aptitude avérée au management d’équipes
techniques, de réelles capacités rédactionnelles, de pédagogie, de synthèse et de travail sur des projets transverses ainsi qu’un sens développé de la communication et de l’accompagnement au changement.

Conditions de travail
Poste à temps complet basé à Cognac. A pourvoir dès que possible.
Rémunération nette entre 2350€ et 3500€ selon statut et expérience.

Offres d’emploi similaires à Directeur-trice systèmes d’information h/f

CC MAREMNE ADOUR COTES SUD

Administrateur Systèmes et Réseaux Informatiques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/06/2020 | CC MAREMNE ADOUR COTE SUD

VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

Coordonnateur administratif (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/05/2020 | VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

VILLE DE PONTARLIER

Chargé d’affaire – Maître d’oeuvre– Infrastructures – Voirie – Réseaux secs (h/f)

Titulaire, Contractuel | 27/05/2020 | PONTARLIER