VILLE DE REIMS

Directeur-trice technique du spectacle vivant et des arts visuels h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE REIMS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec ses 187.000 habitants, Reims est la 12e Ville de France. Riche d’un patrimoine culturel majeur, d’un dynamisme artistique et d’un réseau d’acteurs de premier plan, la Ville de Reims porte une politique culturelle ambitieuse dans un cadre de vie agréable et attractif.

Poste

La ville de Reims recrute pour sa direction de la culture et du patrimoine un-e

Directeur-trice technique du spectacle vivant et des arts visuels

Au sein des services de la Ville, la Direction de la Culture et du Patrimoine a en charge, avec les acteurs culturels locaux et nationaux, les interventions de la Ville dans le secteur de la Culture. Parmi les missions opérationnelles  de la Direction, le service des manifestations culturelles et de la régie des équipements culturels est en charge de la conception, du pilotage, de la coordination et de l’accompagnement du programme des manifestations de la Ville de Reims dans tous les domaines du champ de compétence de la direction. Il suit à ce titre les principaux projets de manifestations qu’ils soient portés directement ou qu’ils soient organisés en partenariat avec les différents acteurs culturels de la Ville. Il assure également la gestion et la programmation de lieux et salles de spectacles et d’expositions de la Ville, en régie directe.

Dans ce cadre vos missions résideront dans la préparation, l’organisation, la coordination et le contrôle de l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à l’usage, à la réalisation et à l’exploitation technique des lieux, des spectacles, évènements et manifestations du spectacle vivant et des arts visuels organisés par les différents services de la Direction de la Culture et du Patrimoine.

Vous serez en charge de déterminer et valider des conditions techniques de réalisation et d’exploitation de diverses manifestations culturelles, mais également des conditions d’installation des publics. Pour cela vous vous assurerez de l’adéquation des besoins en moyens humains, financiers et techniques en fonction du cahier des charges.
En tant que manager vous superviserez la mise en œuvre des réalisations tout au long de leur exploitation et assurerez la gestion administrative des personnels techniques.
Enfin vous serez en charge de l’élaboration du budget de votre service en définissant les besoins d’investissement si nécessaire, ainsi que les opérations de maintenance.

Profil

Profil polyvalent vous possédez une culture artistique  avérée, une expérience en direction technique et régie générale est un atout. Autonome dans le pilotage de projets mais également dans la gestion des budgets vous possédez une expérience avérée de management. Enfin vous connaissez le fonctionnement juridique des ERP.

Nous recherchons une personne capable de s’adapter à des demandes diversifiées et d’une grande réactivité. Notre futur-e directeur-trice technique doit avoir un sens du relationnel et  d’écoute à l’égard des partenaires extérieurs mais également du travail d’équipe.

Conditions de recrutement : Titulaire d'un des grades du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux ou lauréats de concours, à défaut contractuel.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature avant le 07/05/2021

Merci de privilégier l’envoi par mail de votre candidature sur le site : www.reims.fr (offres d’emploi)

Lettre de motivation + CV détaillé à :

Ville de Reims

Monsieur Le Maire

Direction des Ressources Humaines CS 8003 51722 REIMS Cedex

 

Offres d’emploi similaires à Directeur-trice technique du spectacle vivant et des arts visuels h/f

VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Chargé(e) des assemblées (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

VILLE DE LE TOUVET

Responsable urbanisme, aménagement, foncier, SIG H/F

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE LE TOUVET

INFOPRO DIGITAL

Responsable grands comptes – Secteur public (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 13/04/2021 | INFOPRO DIGITAL