Directeur(trice) territorial(e) adjoint(e) (Lieu de travail : Bobigny, Nice,) H/F

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DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR OFII   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

  • Directeur(trice) adjoint(e) affaires immobilières (Lieu de travail : Paris)

Cadre d’emploi et filière

Filière : Administrative

Catégorie : A

Contrat : CDD 3 ans ou titulaire

Poste ouvert aux BOE (bénéficiaires de l'obligation d'emploi)

 

Affectation

Direction territoriale de Bobigny, Nice et ou Lyon

Date de prise de fonction : immédiate

 

Environnement de travail

L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur, dont  les cinq missions principales sont  :

L’accueil et l’intégration des immigrés autorisés à séjourner durablement en France et signataires à ce titre d’un contrat d’intégration républicaine avec l’Etat 

L’accueil et l’accompagnement des demandeurs d’asile

L’aide au retour et à la réinsertion des étrangers dans leur pays d’origine

La gestion des procédures de l’immigration régulière aux côtés ou pour le compte des préfectures et des postes diplomatiques et consulaires.

L’émission de l’avis médical dans le cadre de la procédure d’autorisation de séjour pour raisons de santé.

L’OFII travaille avec tous les acteurs institutionnels en France et à l’étranger, préfectures, postes diplomatiques et consulaires, afin d’apporter la meilleure offre de service aux publics migrants et aux employeurs d’étrangers en situation régulière.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur : www.ofii.fr

Mission

En tant que principal(e) collaborateur(trice) du directeur territorial le ou la titulaire du poste participe, sous l’autorité du directeur, à l’ensemble des missions de la direction.

Sur demande, il ou elle supplée le directeur en cas d’absence.

 

Activité principales

  • Management, coordination, animation, pilotage
  • Diffuser l’information auprès des équipes et veiller à sa bonne compréhension
  • Etre force de proposition sur l’organisation et le fonctionnement des équipes
  • Apporter un appui technique aux agents dans la mise en œuvre des activités
  • Assurer le pilotage des activités placées sous sa responsabilité, contrôler les actions et évaluer l’atteinte des objectifs
  • Assurer la coordination des activités entre les différents bureaux de la DT
  • Suppléer le directeur  territorial sur demande

 

  • Relation avec les partenaires institutionnels, sociaux et associatifs ainsi qu’avec les prestataires
  • Participer au développement des partenariats qui peuvent concourir à la mission de service public de l’établissement
  • Représenter le directeur territorial : dans ce cadre, assurer le lien avec les partenaires

 

  • Relations avec le directeur territorial
  • Restituer l’information et rendre compte du suivi des activités des différents bureaux ou responsable d’activités
  • Alerter sur les dysfonctionnements et difficultés rencontrées au sein des équipes
  • Participer à la définition des moyens alloués et aux objectifs

 

  • Relations avec le service central
  • Assurer le lien permanent avec les services et directions du siège qui relèvent de ses champs de compétences

 

Profil

Savoir faire

  • Représenter l’OFII et en promouvoir les missions
  • Travailler avec des réseaux de partenaires
  • Animer des réunions, conduire des entretiens
  • Organiser et coordonner des équipes
  • Assurer le contrôle des activités (recueils des données, tableaux de bords)

Savoir être

  • Capacités relationnelles (travail en transversal au sein de la DT)
  • Pédagogie, gestion des priorités
  • Capacité d’adaptation, réactivité
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, capacité à rendre compte de son activité
  • Disponible, sens de l’organisation

 

Connaissances

  • Connaissance des procédures
  • Connaissances réglementaires et juridiques
  • Connaissance de l’environnement institutionnel
  • Connaissance des publics et des problématiques migratoires
  • Connaissance des applications informatiques métiers
  • Maîtrise des outils informatiques

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts

Pour de plus amples renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :

Madame Laëtitia LALANNE – Directrice adjointe des ressources humaines et du dialogue social

Tél. : 01 53 69 53 58

Monsieur Pascal MERTZ – Directeur territorial  à Bobigny

Tél. : 01 49 72 54 01

Monsieur Eric ROSE – Directeur territorial à Nice

Tél. : 04 92 29 49 08

 

Pour proposer votre candidature (lettre de motivation et CV) : [email protected]

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Directeur(trice) territorial(e) adjoint(e) (Lieu de travail : Bobigny, Nice,) H/F

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