CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Directeur-trices de crèches de soutien H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
12/12/2022

Poste

La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour son service des Crèches des :

Directeur-trices de crèches de soutien

Cadre d’emplois des Puériculteur-trices, infirmièr-es, Educateur-trices de jeunes enfants

Poste ouvert aux agents contractuels. Poste à temps complet. Tous nos postes sont handi-accessibles,

Rémunération : Prime de chef d’équipe A5-1 et NBI encadrement de 25 points,

 

Au sein du pôle Solidarité, la Direction de l’enfance et de la famille se compose de trois services ; le service de l’Aide sociale à l’Enfance, le service de la Protection Maternelle et Infantile et le service des crèches.

 

Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l’année plus d’une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance.

 

Missions :

En tant que représentant/e de la collectivité et porteur des orientations départementales, le/la directeur/trice de crèche de soutien a la responsabilité du projet d’établissement et organise l’accueil des enfants et des familles.

 

Il/elle a la responsabilité de l’équipe, de la qualité pédagogique, de l’organisation et du fonctionnement de la structure. Le/la directeur/trice et son adjoint-e s’organisent pour couvrir la totalité de l’amplitude horaire.

 

Pour cela :

Il/elle assure la mise en œuvre du PECD, l’accueil quotidien des enfants et la mise en œuvre des projets en étant garant de la qualité pédagogique de l’accueil.

 

Il/elle organise présence des enfants afin d’optimiser les taux d’occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles. Il/elle élabore et définit les règles de présence du personnel pour garantir le respect du taux d’encadrement des enfants.

 

Il/elle impulse, anime, favorise une dynamique d’équipe et assure l’encadrement hiérarchique des agents. Il/elle élabore et définit l’organisation des tâches et leur délégation en direction du-de la directeur·trice adjoint·e, et du-de la secrétaire

 

En lien avec l’équipe, Il/elle définit la place des parents dans la crèche, met en place une bonne circulation des informations à destination des familles, favorise leur participation aux projets de la crèche.

 

Il/elle assure la responsabilité de chef d’établissement, et garantit le respect des normes de sécurité et d’hygiène, ainsi que les conditions de travail du personnel. Garantir l’application des protocoles médicaux dans l’établissement

 

Il/elle contribue aux réflexions, aux projets et à la dynamique collective du service des crèches, développe le partenariat et la coordination avec les acteurs internes et externes, et représente le Département dans ce cadre.

Profil

Vous êtes titulaires du Diplôme Etat de puéricultrice, par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants

 

Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l’action en direction de l’enfance et de la famille.

 

Précisions sur le poste :

Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, et de loisirs avec un CDOS avantageux
- De nombreuses activités proposées par l'Association sportive départementale
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
- Des restaurants administratifs départementaux labellisés Ecocert "en cuisine"

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler rendez-vous sur le site du Département : https://emplois.seinesaintdenis.fr/5807/7/des-directeurs-trices-de-creche-de-soutien-h-f

 

Date de fin de dépôt de candidatures : 31 octobre 2022

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à l’attention de 

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Direction des Ressources Humaines

 

Offres d’emploi similaires à Directeur-trices de crèches de soutien H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Directeur-trices adjoint-e-s de crèches H/F

Titulaire, Contractuel | 25/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN·E CHARGÉ·E DE MISSION AFFAIRES INSTITUTIONNELLES H/F

Titulaire, Free Lance | 02/12/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN·E GESTIONNAIRE MAINTENANCE DES MATÉRIELS DE CUISINE ET DE BUANDERIE DES CRÈCHES H/F

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.