Directeur Voirie (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR DOUARNENEZ COMMUNAUTE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

               

Poste

Directeur Voirie (H/F)

Filière Technique - Catégorie A

Cadre d'emploi :

Minimum : technicien

Maximum : Ingénieur Principal

Rattachement hiérarchique : Directeur des services techniques

Définition de la fonction : Manage et encadre le secteur Voirie/déplacements. Participe, sous l’autorité du DST, au processus de décision et à la définition d’une ligne stratégique. Met en œuvre, régule, contrôle et évalue les plans d’action.

Missions et Activités principales:

Assurer les fonctions de directeur Voirie

-Expertise et ingénierie en voirie, circulation et signalisation,

-Conduite de projets (Travaux neufs, requalifications ; Aménagements urbains et ruraux),

-Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de voirie/déplacements,

-Organisation, optimisation et mise en œuvre des orientations et des projets du secteur notamment le règlement de voirie, le plan d’accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE), l’élaboration d’un schéma de déplacement en faveur des cyclistes et d’un schéma de signalisation directionnelle,

-Coordination des interventions des différents intervenants sur le domaine public conformément au règlement de voirie.

 

Encadrement et Management des équipes de la Direction

- Organiser la coordination des équipes (18 agents dont Bureau d’études et régie opérationnelle),

- Animer et encadrer les équipes : mettre en place des procédures, planifier et répartir les activités des services, suivi des absences,

- Réalisation et suivi des entretiens professionnels.

 

Gestion administrative et financière de la direction

  • Préparation budgétaire et suivi des crédits,
  • Demande et suivi des subventions,
  • Préparer les délibérations relatives à son domaine et les commissions ad-hoc.

 

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public

 

Relations fonctionnelles :

- Participation au comité de direction, échanges réguliers avec le DST et l’élu en charge de la voirie,  

- Les élus en charge des travaux sur les communes membres de la communauté,

- Les services intercommunaux et communaux (techniques et urbanisme) et partenaires institutionnels,

- Les maitres d’œuvre,

- Le public en lien avec, notamment, les réclamations.

Profil

Compétences requises

  • Connaissances et expériences
    • Maîtrise des techniques de voirie, circulation et signalisation

    • Maîtrise de l'informatique en bureautique (logiciels Word, Excel et Access) en DAO (logiciels Autocad et Covadis) et en SIG

    • Management territorial

    • Débutant accepté

  • Qualité comportementales professionnelles

    • Sens de l’écoute

    • Rigueur

    • Sens de l’organisation

    • Esprit d’initiative

Informations employeur

Afficher les informations

   Les agents désireux de faire acte de candidature doivent adresser une lettre de motivation et un CV à l'attention de Monsieur le Président de Douarnenez Communauté :

au service des ressources humaines : 2 rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez

ou par mail : [email protected] avant le 20/09/2019.

Poste à pourvoir le : Dès que possible

Fiche établie le : 9/08/2019

Par : ET/SGS

POSTULER À L'OFFRE
Directeur Voirie (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)