Directrice / Directeur des Ressources Humaines H/F

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DATE DE PUBLICATION 04/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA MARNE ET GONDOIRE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire

Implantée sur le secteur III de Marne la Vallée

Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, 2ème agglomération de Seine et marne - www.marneetgondoire.fr 103 782 habitants. Située à 25 kilomètres à l’est de Paris, au cœur de la ville nouvelle de Marne la Vallée pour les deux tiers de son territoire et sur la rive droite (nord) de la Marne pour un tiers. Espace périurbain, l’Agglomération s’insère dans un bassin de vie de plus 280.000 habitants.

Poste

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE
POUR SON POLE RESSOURCES ET MUTUALISATION

Sa Directrice / Son Directeur des Ressources Humaines

Cadre d’emploi des attachés territoriaux (catégorie A)

Sous l'autorité du DGA Ressources et Mutualisation, vous mettez en œuvre la politique de gestion et de modernisation des Ressources Humaines pour les agents de la Communauté d’Agglomération (environ 350 agents). La Communauté d’Agglomération dispose notamment de la compétence enseignement musical, génératrice de masse salariale.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

  • Participer à la définition de la politique dynamique Ressources Humaines de la collectivité
  • Construire et piloter les budgets des personnels de la communauté d’agglomération dans un contexte de maîtrise de la masse salariale et proposer des axes d'optimisation tout en garantissant la qualité du service public.
  • Piloter les dossiers concernant le personnel de la collectivité.
  • Mettre en œuvre la politique formation et construire un plan autour de la mobilité et de la carrière et accompagner les parcours professionnels dans une démarche de GPEC.
  • Piloter l'organisation de la DRH et assurer le management de l'équipe composée de 4 agents: 1 adjointe et trois gestionnaires Ressources Humaines,
  • Piloter (préparer et participer) les instances paritaires et le dialogue social interne avec les représentants du personnel,
  • Participer au suivi des projets collectifs d’évolution des services et apporter une assistante en matière de management et d'organisation auprès des autres directions,
  • Participer au schéma de mutualisation des ressources humaines à l’échelle des 20 communes du territoire (formation, paie…)
  • Superviser, avec le chargé de prévention la politique de la collectivité en matière de prévention des risques professionnels et santé au travail.

 

Profil

FORMATION ET QUALIFICATIONS REQUISES POUR LE POSTE :

  • Formation supérieure (Bac+5 en matière de GRH secteur public, droit public ou équivalent)
  • Maîtrise du statut de la FPT et du fonctionnement des collectivités locales
  • Connaissance de l’outil de paie « CIRIL » serait particulièrement appréciée
  • Réelle aptitude au management et à la négociation
  • Dynamisme, réactivité et capacité à innover
  • Disponibilité, rigueur et discrétion
  • Expérience en Ressources Humaines exigée

Rémunération statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP, Ticket Restaurants, Cnas.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Emploi permanent à temps complet (35h)