• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Directrice / Directeur du Conservatoire de Musique d’Alès Agglomération Coordinateur conservatoire de musique, écoles de Danse et de Théâtre F/H

Directrice / Directeur du Conservatoire de Musique d’Alès Agglomération Coordinateur conservatoire de musique, écoles de Danse et de Théâtre F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION01/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURALES AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Alès Agglomération

72 communes

131 717 habitants

5e Agglo d’Occitanie

et 2e Agglo du Gard

Poste

RECRUTE

par voie statutaire ou contractuelle un/e

 Directrice / Directeur du Conservatoire de Musique d’Alès Agglomération

Coordinateur conservatoire de musique, écoles de Danse et de Théâtre

Description du poste :

Sous l’autorité directe du directeur du Pôle Temps Libre mutualisé Communauté Alès Agglomération/Ville d'Alès et dans le cadre des orientations de la politique publique culturelle, du projet de territoire et des schémas pédagogiques nationaux, vous proposez et déclinez les actions de l'enseignement artistique spécialisé musique, danse et théâtre à l'échelle de la collectivité qui concourent à la solidarité sociale et territoriale. Dans le cadre du projet d'établissement  en concertation/coopération avec les élus du territoire, les équipes pédagogiques, administratives et techniques ainsi qu'avec l’éducation Nationale (classes CHAM) , vous évaluez les moyens nécessaires à sa mise en œuvre et les traduisez de manière opérationnelle.

Vous dirigez un conservatoire multi-sites regroupant plus de 1300 élèves, 69 enseignants et 10 agents administratifs, techniques et financiers et porterez le projet de développement du rayonnement du conservatoire de musique Maurice André.

Profil

Profil recherché :

Professeur(e) d'Enseignement Artistique doté(e) d'un parcours managérial avéré, artistique et pédagogique confirmé et de bonnes connaissances des politiques culturelles publiques, éducatives, pédagogiques et artistiques, vous disposez d'une expérience de direction réussie dans un établissement similaire. Force de proposition, vous êtes à l'aise avec la conduite de projet et de programmes d'actions. Vous démontrez des capacités reconnues à mobiliser, impliquer et coordonner vos équipes et concourir à l'atteinte des objectifs de la collectivité.

Vous avez une très bonne connaissance du monde des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels et privés. Vous avez une bonne maîtrise des règles concernant la gestion des ressources humaines et de la gestion budgétaire.

Poste à temps plein de catégorie A basé à Alès, il implique une grande disponibilité et adaptabilité pour assurer la pérennité  et le développement d'une structure dynamique en plein essor dans une  volonté permanente d'ouverture aux différentes expressions culturelles et à tous les publics.

Prise de poste : 1er septembre 2021

Modalités de recrutement :  recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article 3-3 2° de la loi TFP) Catégorie A cadre d’emplois des Directeurs d’Établissements Territoriaux d’enseignement artistique ou cadre d’emplois des Professeurs territoriaux d’enseignement artistique.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail :

 [email protected]

à l'attention de Monsieur le Président

avant le 30 avril 2021

NB : Comme tous nos postes, ce poste est ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé

POSTULER À L'OFFRE
Directrice / Directeur du Conservatoire de Musique d’Alès Agglomération Coordinateur conservatoire de musique, écoles de Danse et de Théâtre F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directrice / Directeur du Conservatoire de Musique d’Alès Agglomération Coordinateur conservatoire de musique, écoles de Danse et de Théâtre F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Un Chef de service Vie des Bâtiments (H/F)

Titulaire, Contractuel, Vacataire | 18/05/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

Technicien Bâtiment et Voirie (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | VILLE DE GRETZ ARMAINVILLIERS

CAP ATLANTIQUE

TECHNICIEN CONDUITE D’OPERATION H/F

Titulaire, Contractuel | 17/05/2021 | CAP ATLANTIQUE