Directrice Générale Adjointe F/H

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DATE DE PUBLICATION08/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DU GRAU DU ROI CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
15/03/2024

Poste

Un/Une Directrice Générale Adjointe en charge de

Administration Générale/Gestion du domaine public/Aménagement du territoire et politiques urbaines et environnementale

 

Sous l’autorité de Monsieur le Maire, du Directeur Général des Services, vous aurez pour missions :

Activités principales :

Administration générale : 

Supervise les services accueil-citoyenneté, archives, droit des sols, occupation du domaine public, funéraire, fonctionnement général de l’Hôtel de Ville

 

Gestion du domaine public

Gestion juridique, contractuelle et partenariale de l’immobilier et du foncier municipal, des mises à disposition du domaine public, des gestions déléguées du domaine public maritime, du domaine public portuaire, des terrains du Conservatoire du Littoral

 

Aménagement du territoire, urbanisme et enjeux environnementaux :

Suivi des contractualisations, des partenariats, des procédures et documents d’urbanisme avec la prise en compte des risques de ruissellement, érosion du trait de côte, submersion marine, des enjeux littoraux et environnementaux, des politiques de l’habitat, du cadre de vie et des mobilités.

Profil

Formation souhaitée :

  • Titulaire d’un diplôme supérieur en Droit des collectivités territoriales ou Gestion des administrations

 

Compétences requises,

  • Maitrise du cadre juridique, Connaissance géopolitique de la collectivité
  • Connaissance des finances publiques et de l’environnement réglementaire lié à l’activité
  • Connaissance des collectivités et des procédures administratives et contentieuse
  • Capacité à identifier les contraintes, dégager les enjeux et définir des priorités
  • Concevoir, piloter, évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
  • Capacité de communication, négociation et décision
  • Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité

 

Qualités requises :

  • Discrétion                              Intégrité                       Confidentialité           
  • Organisation              Méthode                     Efficacité                    Rigueur
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité

 

Relation interne :

Préfecture et services de l’Etat (DREAL, ARS, DDTM, SDIS30, …), Public, Notaires, Avocats, Architectes, Syndicats (SMCG, SYMADREM

 

Relation externe :

  • Préfecture et services de l’Etat (DREAL, ARS, DDTM, SDIS30, …), Public, Notaires, Avocats, Architectes, Syndicats (SMCG, SYMADREM

 

Conditions d’emploi :

  • Contractuel ou Fonctionnaire
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
  • CNAS
  • Poste à temps au complet en doublon avec le titulaire actuel du poste

Employeur

La Commune de LE GRAU DU ROI (30240)

Le Grau du Roi - Port Camargue, 1er Port de pêche chalutière de Méditerranée Française, 1er Port de Plaisance d’Europe, Grande cité balnéaire d’Occitanie et de la Camargue Gardoise, Ville de Tourisme et de Nature préservée, entre mer et étangs recherche

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de faire parvenir avant le 15 mars 2024 un CV et une lettre de motivation

Soit par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi

Soit par mail à [email protected]

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