Documentaliste et adjoint du chef du service (h/f)

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DATE DE PUBLICATION29/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE CRETEIL CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/01/2022

Poste

Recrute



un Documentaliste et adjoint du chef du service (h/f)



Grade(s) : Bibliothécaire, attaché



Le service archives, documentation et archéologie, constitué de cinq agents (une cheffe de service, deux agents, dont l'adjoint à la cheffe de service, sur la mission documentaire et deux agents sur la mission archives) assure deux missions principales : conserver et donner accès aux données et documents produits par la ville (mission archives), acquérir et diffuser les documents et informations externes utiles aux agents (mission documentation).



Dans le cadre du projet de service 2020-2025, l'adjoint à la cheffe de service aura notamment pour mission de mener à bien différents projets : développement des fonctionnalités du logiciel documentaire, définition et mise en œuvre d'une communication adaptée pour le service, réflexion sur l'organisation et l'aménagement de l'accueil, participation aux autres projets du service (projet d'archivage électronique notamment).



MISSION :

- Le documentaliste définit et fait évoluer la politique documentaire à partir d'une analyse des besoins de la collectivité

- Il facilite l'accès aux documents et à l'information sur des thématiques et avec des modalités de diffusion correspondant aux pratiques et besoins

- Il fournit des produits et des services d'information à valeur ajoutée (sélection, validation, synthèse)

- Il accompagne et forme les utilisateurs à la méthodologie de recherche

- Il assure le rôle d'adjoint à la cheffe du service archives, documentation et archéologie.


Profil

- Formation en documentation de type licence ou master

- Expérience souhaitée

- Maîtrise des méthodologies de recherche et d'évaluation des sources d'information

- Maîtrise des techniques documentaires

- Maîtrise du cadre réglementaire des droits d'auteur

- Maîtrise de l'outil informatique

- Maîtrise de l'informatique documentaire

- Maîtrise de la recherche sur Internet, des bases de données documentaires et des outils de partage sociaux

- Capacité à identifier et comprendre les besoins, à analyser les pratiques informationnelles

- Capacité à piloter des projets

- Capacité à animer une équipe

- Capacité à former et transmettre ses connaissances

- Connaissance des collectivités territoriales.


Employeur

LA VILLE DE CRETEIL - 90 127 habitants


Informations employeur

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Documentaliste et adjoint du chef du service (h/f)

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