VILLE DE ROSNY SOUS BOIS

DRH Adjoint en charge de la carrière, de la paie, de la santé et du temps de travail (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE ROSNY SOUS BOIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/11/2022

Poste

Poste : DRH Adjoint en charge de la carrière, de la paie, de la santé et du temps de travail (H/F)

Référence : DRH Adjoint-RK 220914

Le ou la DRH Adjoint(e) participe à la conception et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines.

Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires : carrière, paie, santé, temps de travail.

Assure l’intérim du DRH en cas de besoin.

Missions :

Mission 1 : Management

  • Passer les consignes de travail et toutes les informations utiles aux responsables d’unité paie carrière, responsable santé et responsable retraite.
  • Assurer la bonne mise en place et le bon suivi des plannings internes de travail : calendrier de paie, gestion des plannings des congés, gestion des journées de télétravail.
  • Assurer les réunions de service : planifier, rédiger les ordres du jour et les compte-rendu.
  • Participer aux point PSST (prévention santé sécurité au travail) qui se tiennent avec l’unité santé, la conseillère en prévention et la DRH.
  • Assurer les entretiens professionnels annuels de l’équipe. 
  • Veiller à la procédure d’intégration des nouveaux agents de l’équipe.
  • Rédiger les plans de formations des collaborateurs Rh.
  • Tenir les entretiens d’évaluation en cours de contrats ou de stage, les entretiens de situations problématiques internes RH.
  • Veiller à un bon climat de travail au sein des équipes.

Mission 2 : Politique RH 

  • Etre force de proposition sur le développement de la politique et des actions RH.
  • Suivre l’actualité juridique, passer les informations auprès des équipes et s’assurer du bon déploiement des évolutions réglementaires.
  • Participer aux projets d’évolutions et de développements des actions RH.
  • Participer aux réunions des cadres RH.
  • Répondre aux sollicitations des Directeurs, chefs de service, chefs d’unité sur des dossiers disciplinaires, des dossiers organisationnels, des suivis de dossiers d’agents, ou toutes questions relatives aux RH.
  • Sécuriser les pratiques RH auprès des services.
  • Etre l’interlocuteur des représentants du personnel de manière occasionnelle, sur des dossiers individuels d’agents.

Mission 3 : Gestion expertise paie

  • Accompagner les collaborateurs RH dans des dossiers complexes paie, DSN.
  • Etre pilote de l’activité de l’équipe tout au long de l’année en rappelant les échéances : campagne de mise à jour des SFT, des remboursements de transport, primes annuelles, CIA, etc.
  • Suivre les patchs CIRIL et veiller à leur déploiement.
  • S’assurer de la bonne mise en place en paie des augmentations du SMIC ou des évolutions de cotisations.
  • Extraire les tableaux pour les calculs des primes annuelles d’avril et octobre.
  • Rédiger les tableaux de CIA et les transmettre aux Directeurs.
  • Faire valider les CIA au DGS, les passer en paie via l’interface CIRIL et faire le relais pour la vérification des gestionnaires.
  • Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires.
  • Etudier les demandes de revalorisation salariale, en lien avec les DGA, Directeurs et le DRH.
  • Être l'interlocuteur privilégié de la trésorerie.
  • Mettre à jour le tableau des indemnités des Elus, la délibération relative aux indemnités des Elus, calculer les cumuls de mandats.
  • Déclarer à l’URSSAF tous les trimestres, les prestations culturelles, en tant que diffuseur d’œuvres (en lien avec la médiathèque et la communication)

Mission 3 : Gestion expertise carrière et volet disciplinaire

  • Piloter les campagnes d’avancement de grade et de promotion interne.
  • Accompagner les collaborateurs RH dans des dossiers complexes de carrière.
  • Piloter les réformes statutaires : suivi juridique, passage sur CIRIL, contrôle de la bonne application du progiciel, rédaction des modèles d’arrêtés, calendrier de mise en place avec les responsables d’unité et gestionnaires, coordination des équipes.
  • Élaborer des actes administratifs complexes.
  • Lancer la campagne des entretiens professionnels courant septembre : mettre à jour les documents CREP et notes, s’assurer de la reprographie, du déploiement dans les Directions.
  • Gérer les demandes de protection fonctionnelle.
  • Lancer la note de fin d’année de rappel sur la gestion des congés, RTT et CET (novembre).
  • Piloter la campagne des congés bonifiés : rédaction du marché des congés bonifiés tous les 4 ans, centraliser le tableau des demandes de CB, commander des billets.
  • Renseigner les services sur la procédure disciplinaire et conseiller sur la rédaction des rapports.
  • Veiller à l’organisation de la procédure disciplinaire en DRH, voire, l’assurer sur des dossiers complexes.
  • Préparer les dossiers pour le conseil de discipline.
  • Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure.
  • Gérer les suspensions d’activité de manière réactive.

Profil

Connaissances

  • Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les statuts particuliers.
  • Connaître la cadre réglementaire de la carrière territoriale.
  • Connaître les sources de données pour aller chercher des informations.
  • Connaître les circuits de validation.
  • Maîtriser l’orthographe.
  • Savoir rédiger des notes d’aide à la décision.
  • Etre très soigneux (tenue des dossiers)

Compétences techniques

  • Maîtriser les logiciels de bureautique : Word, Excel, Outlook et Internet.
  • Maîtriser l’utilisation de GRH 2000+ (logiciel CIRIL).
  • Savoir réaliser des tableaux de bord de gestion du personnel.
  • Savoir suivre les procédures

Compétences comportementales

  • Rigueur indispensable.
  • Être organisé.
  • Savoir réagir face à l’urgence, et pouvoir passer d’une tâche à l’autre sans difficulté
  • Aptitudes relationnelles,
  • Savoir suivre les échéances,
  • Être disponible,
  • Être dynamique et réactif,
  • Être discret.
  • Esprit d’équipe.
  • Etre à l’écoute et facilitant les échanges.

Diplôme(s) ou formation(s) souhaité(es)
Licence ou Master dans le domaine de la gestion des ressources humaines

Grade requis : Attaché (Titulaire ou contractuel)

Employeur

 Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).

Informations employeur

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Envoyer CV et lettre de motivation à

Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :

[email protected]

 

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