ECPAD

ECPAD

Val-De-Marne - Fonction publique d’état - Autre

L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 80% de civils et 20% de militaires.

Cet établissement autonome a 4 missions principales :

  • la production audiovisuelle,
  • la formation aux métiers de l’audiovisuel,
  • la conservation des archives,
  • la valorisation de nos fonds.

L’ECPAD, service d’archives audiovisuelles définitives du ministère des Armées, conserve un patrimoine de près de 15 millions de photographies et 94.000 heures de film, résultant de la production de l’établissement depuis 1915, des versements des services du ministère des Armées et d’acquisitions d’archives d’origine privée.

Ces fonds sont constamment enrichis par la production des opérateurs de l’ECPAD, les versements des organismes de la Défense et les dons des particuliers. L’ECPAD valorise ses fonds par des expositions, des coproductions de films documentaires, l’édition de livres et de DVD. Il propose également des actions pédagogiques et scientifiques à destination des universitaires et du monde de l’enseignement.

L’établissement met à disposition des équipes de tournage opérationnel – les « soldats de l’image » - qui sont amenés à intervenir sur tous les théâtres d’opération pour témoigner de l’engagement de nos armées en France et dans le monde. L’ECPAD est également opérateur de formation et accueille des stagiaires à l’Ecole des métiers de l’image.

  

Postulez aux offres d’emploi

ADJOINT A LA CHEFFE DU DEPARTEMENT DE LA COLLECTE ET DES CLASSEMENTS DES ARCHIVES H/F

18/09/2024 | ECPAD| Val-De-Marne

Rattaché(e) à la cheffe du département de la collecte et des classements ,  l'adjoint(e) du département  le(la) seconde dans l’encadrement d’une équipe de 10 personnes (2 agents de catégorie A, 5 agents de...

Les services emploipublic.fr