Educateur Centre d’Action Médico-Sociale Précoce - Pôle Femme Enfant F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/06/2022 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rennes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
21/08/2022

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Educateur H/F à 75% pour le CAMSP de Rennes et à 20% pour le CAMSP de Redon.Le CAMSP hospitalier est spécialisé dans l'accompagnement des nouveau-nés ayant été hospitalisés en réanimation/néonatologie : extrême prématurité, très petit poids de naissance, complications neurologiques, maladie génétique ou malformative.Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce de Rennes dispose d’une antenne à Redon.  MissionsL’éducateur a pour fonction l’évaluation et la prise en charge éducative des enfants préscolaires et scolaires présentant des difficultés neurodéveloppementales. Il favorise par le biais du jeu le développement global de l’enfant, de son autonomie et de sa relation à l’autre.Il soutient la socialisation et l’intégration scolaire de l’enfant grâce à un travail en réseau et à l’accompagnement des parents. Activités principalesApporter un soutien à la parentalité.Favoriser et soutenir l’autonomie de l’enfant, sa socialisation.Participer aux synthèses et aux réunions d’équipe au sein du CAMSP.Travailler en lien avec les services de PMI, de protection de l’enfance, des structures de la petite enfance et autres partenaires du CAMSP.Etre acteur de la dynamique de travail en équipe pluridisciplinaire au sein du CAMSP.

Profil

Profil recherchéFormation requise ou souhaitéeDiplôme d’éducateur de jeune enfant avec expérience clinique dans le champ du handicap et du domaine médico-socialDiplôme d’éducateur spécialisé et expérience du jeune enfant  Expérience, connaissance et savoir-faire requis ou souhaitéConnaître le neurodéveloppement, le développement psychomoteur et socio-affectif du jeune enfantExpérience de travail en pluridisciplinaritéLe poste à pourvoir est un poste à temps non complet à 75% au CAMSP de Rennes et à 20% au CAMSP de Redon en CDD.Les candidats doivent être titulaires du permis B.Prise de poste début septembre. Les entretiens auront lieu la semaine du 18 au 22 juillet.Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 10 juillet 2022 inclus.

Employeur

A propos du CHU de Rennes :

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Offres d’emploi similaires à Educateur Centre d’Action Médico-Sociale Précoce - Pôle Femme Enfant F/H

CHU DE RENNES

Cadre de santé au sein du Service Néphrologie unité Hémodialyse et Consultations F/H

Titulaire, Contractuel, CDI | 07/07/2022 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Agent de Standard (F/H) Jour/Nuit à 100% Service AGAP F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 07/07/2022 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Technicien d’Etudes Cliniques au sein du service Hématologie Clinique Adulte F/H

CDD | 07/07/2022 | CHU DE RENNES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.