grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. Dauphine a vu le jour en 1968, elle est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, droit, science politique, sociologie, sciences de gestion, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

Implantée sur 3 sites, elle accueille 12000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs.

" />

Educateur / trice de jeunes enfants

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/01/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS DAUPHINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. Dauphine a vu le jour en 1968, elle est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, droit, science politique, sociologie, sciences de gestion, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

Implantée sur 3 sites, elle accueille 11000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs.

Poste

La Crèche de l’université accueille 24 berceaux avec 3 sections :

  • 8 bébés de 3 mois à 15 mois
  • 8 moyens de 16 mois à 23 mois
  • 8 grands de 24 mois à 36 mois

La crèche est ouverte tous les jours de 8h15 à 18h sauf le vendredi de 8h15 à 17h. Le personnel bénéficie de 1heure de pause méridienne. Les horaires fixes par poste sont prévus avec une possibilité de roulement sur la semaine entre les binômes du pôle Bébés et celui des Moyens/Grands afin que les personnels puissent être d’ouverture ou de fermeture dans le respect du bon fonctionnement du service.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 

  1. Assurer l’accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : repas, siestes, soins, temps d’éveil et d’activité et transmissions aux familles et à l’équipe ;
  2. Travail en binôme avec la section du même pôle (Bébés ou Moyens/Grands) et d’équipe en fonction des besoins du service, tels que : temps décloisonné au moment de la sieste et de certaines activités ; regroupement d’enfants au moment des accueils matin/soir, en cas d’absence d’un R.S. ou d’enfants dans les autres sections ;
  3. Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique au sein de la structure. Etre force de propositions éducatives, en lien avec les autres membres de l’équipe, avec notamment le travail d’élaboration du nouveau projet pédagogique de la crèche.

 

MISSION ASSOCIÉE :

Assurer la continuité de service sur la gestion administrative avec l’utilisation du logiciel Inoe :

  • Gestion d’une petite régie de fonctionnement (corégisseur)
  • Saisie et vérification des horaires avec la directrice
  • coorganisation des plannings avec la directrice
  • Édition de la facturation, édition de contrats si besoin pour aider ou remplacer la directrice

Profil

QUALITÉS EXIGÉES :

Le diplôme d'éducateur de jeunes enfants est OBLIGATOIRE

  • Expérience sur un poste similaire exigée
  • Sens du relationnel et du travail en équipe
  • Autonomie, rigueur, ponctualité et esprit d’initiative sont vivement recommandés

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK