Electricien Chauffage Ventilation Climatisation

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DATE DE PUBLICATION17/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDD
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

STRUCTURE

 

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.

Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge.

Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.

L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr.

 

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. Depuis juillet 2019, le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay réunit les actuels hôpitaux universitaires Paris Île-de-de-France Ouest et les hôpitaux universitaires Paris Sud, en lien avec l’Université Paris Sud et l’Université Saint Quentin en Yvelines Il travaillera aussi en étroite collaboration avec le Groupe hospitalier universitaire Henri Mondor, qui a vocation à être associé à son projet stratégique et médical.

 

Le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay se compose des sites Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre), Paul Brousse (Villejuif), et Antoine Béclère (Clamart), Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais) et Sainte-Périne (Paris XVIème).

Le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay Paris Saclay rassemble plus de 13000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros, dont 51,9 M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

 

Le Groupe Hospitalier comprendra 15 DMU :

1 - Médecine, territoires, gériatrie

2- Santé des femmes et des nouveau-nés

3- Maladies de l'enfant

4- Maladie du Cœur et des Vaisseaux

5- Thorinno

6- Maladies et oncologie digestives - nutrition - transplantations

7- Métabolisme Immunités Inflammations Cancer - Urgences

8- Neuro-locomoteur et handicaps

9- Neurosciences

10- Orthopédie

11 - Santé mentale, psychiatrie, addictologie

12- Anesthésie - réanimation - douleur

13 - Santé publique, information médicale et appui à la recherche clinique

14- Imagerie, médecine nucléaire-pathologie

15- Biologie-génétique- PUI

 

DIRECTION      

 

Direction des Investissements de Paris Saclay

 

ACTIVITE

 

La Direction des Investissements et du Service Technique rassemble pour l’ensemble du supra-GH les activités relatives, aux investissements, aux travaux, à la maintenance, à la sécurité, aux équipements et aux biomédical.

 

SERVICE

 

Service Technique du Site de Bicêtre

 

COMPOSITION DE L’EQUIPE

 

Le Service Technique de Bicêtre est composé de 62 personnes avec notamment : 1 ingénieur, 1 Responsable du Service Technique, de 7 Techniciens Supérieurs Hospitaliers responsables de département, 3 chefs d’ateliers, 1 personne à l’accueil et 49 Ouvriers Professionnels, Ouvriers d’Etat. Il regroupe l’ensemble des acteurs de la maintenance : secteurs Courant Fort, Courant Faible, Fluides, Plateau Médicotechnique, Agencement Décoration, Espaces Verts, Approvisionnement.

 

LIAISONS

 

HIERARCHIQUE

  • Le directeur des investissements
  • L’adjointe au directeur des investissements du groupe hospitalier,
  • L'ingénieur maintenance du site de Bicêtre
  • Le chef du Service Technique
  • Le Responsable du département fluide

 

FONCTIONNELLES

  • Techniciens Supérieurs Hospitaliers des autres départements
  • Techniciens Hospitaliers du service technique

Ouvrier des Services Techniques

Poste

  • Mission générale

Dans son domaine d’activité au sein du département Fluides / CVC

  • Exécute les opérations de maintenance.
  • Réalise des travaux de rénovation ou de création ou d’amélioration.
  • Intervention sur les actions curatives.
  • Diagnostic de pannes et remise en état des installations et équipements électriques BT, CF, CVC, GTC
  • Exploitation des réseaux électriques courants forts au CVC
  • Mise en conformité des installations en application de la réglementation
  • Veille technologique et réglementaire sur les équipements et installations électriques
  • Assurer la traçabilité des actions réalisées sur la GMAO
  • Réalisation d’armoire électrique pour les installations CVC et GTB
  • Missions permanentes 

Dans le respect des normes et procédures en vigueur :

  • Assure le suivi et l’entretien des installations techniques de courants forts et armoires GTB
  • Assure les levées de réserves et mise en conformités des contrôles réglementaires
  • Réalise des chantiers de travaux neufs.
  • Rend compte de son activité journalière
  • Services pour les opérations maintenances préventive et curative
  • Les autres secteurs des services techniques
  • Fournisseurs et prestataires de services pour la mise en service des installations, le suivi et le contrôle des
  • Installations
  • Missions ponctuelles
  • Participe aux missions exceptionnelles du service.
  • Assiste en cas de nécessité les agents du ou des autres départements du Service Technique
  • Réalisation et mise à jour des plans des installations relevant de son département
  • Particularités du poste
  • Risques professionnels liés à l'activité et mesures de prévention prises face à ces risques
  • Respecte les règles d’hygiène et de sécurité inhérente au travail en milieu hospitalier

Profil

QUOTITE DE TRAVAIL

 

7h36/jour, 38h/semaine    Repos fixe    Temps plein 100%

 

HORAIRES DE TRAVAIL

 

8h00-12h00/13h00- 16h06 du lundi au vendredi - (30mn supplémentaires sur temps personnel)

 

COMPETENCES REQUISES

 

SAVOIR FAIRE REQUIS

  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
  • Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement
  • Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier
  • Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité
  • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives
  • Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
  • Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier
  • Utiliser les logiciels métier

 

 

CONNAISSANCES ASSOCIEES

  • Outils de bureautique (EXCEL, WORD, POWERPOINT)
  • Milieu hospitalier, ses contraintes et techniques,
  • Normes et règlementation technique
  • Hygiène et sécurité.
  • GTC siemens et trend

 

PRE-REQUIS

 

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

 

Risques identifiés au poste et dans son environnement immédiat :

Risques liés à la manutention de charges (ex : manipulation de matériel et matériaux, etc.).

Risques de chutes de plain-pied dus à une déformation du sol ou à une glissade.

Risques routiers liés au travail en bord de routes.

Risques d’agression physique ou verbale de la part d’un tiers.

Risques biologiques et infectieux.

Risques de chutes d’objets liés à un mauvais arrimage des charges sur le poste de travail.

Risques liés à l’Amiante.

 

Protections individuelles :

Port des vêtements de travail fournis par la collectivité.

Port obligatoire des chaussures de sécurité.

Port de protections visuelles obligatoires si risque de projections (ex : soudure, meulage, etc.).

Port de protections adaptées dans chaque service (réanimations, stérilisation, etc.)...

Port de gants adaptés en fonction de l’activité réalisée.

Éviter au maximum les situations de travailleur isolé.

Interdiction de fumer dans les locaux et lors de la manipulation des produits.

Consultation du Dossier Technique Amiante avant toute intervention.

Consigner les remarques dans le cahier des « Remarques Amiante ».

 

Ordre – Propreté :

Nettoyer le matériel après son utilisation et le ranger à l’emplacement prévu.

Signaler au responsable du service et à ses collègues tout problème technique sur un équipement de travail

 

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

 

  • Formation au risque amiante
  • Formation à la sécurité incendie
  • Habilitation électrique

 

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

 

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

¨ Oui        ¨ Non

 

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».

« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».

Informations employeur

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CV ET LETTRE DE MOTIVATION

A adresser à :

M. Cédric ALLEMAND, Ingénieur maintenance

Téléphone : 01 45 21 28 67

Courrier électronique : [email protected]

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