Electricien.ne courants forts (H/F)

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DATE DE PUBLICATION17/01/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS 8 CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/03/2024

Poste

Dominante de la fonction :

Au sein de la Direction du Patrimoine et dans le pôle maintenance et Sous l'autorité du chef d’équipe de l’atelier Électricité et du Responsable des ateliers, il/elle aura pour mission la maintenance et l’exploitation des installations d’électricité courants fort et la réalisation de travaux d’adaptation d’équipements et ou de locaux  de petites et moyennes envergures.

L’électricien-ne travaille en étroite collaboration avec les autres ateliers du pôle exploitation /maintenance.

PRINCIPAUX ENJEUX :

  • Observations des rapports des bureaux de contrôle en visite périodique.
  • Ronde technique
  • proposer des pistes d’amélioration de notre parc d’équipements.

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

Dans le cadre de son domaine technique (électricité) :

1. Participer aux travaux de rénovation des locaux :

- Effectuer la pose d’appareillage et de distribution électriques

- Participer occasionnellement au suivi des travaux réalisés par des entreprises extérieures

2. Effectuer les opérations courantes de maintenance de niveau 1 et 2 :

  • Entretenir les installations techniques courants forts BT,

3. Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations :

- Assurer les dépannages urgents sous la responsabilité du chef d’équipe

- Réaliser des rondes techniques,

4. Effectuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et produits pour les chantiers, faire des croquis, savoir lire et interpréter des plans.

5. Consigner ses interventions pour rendre compte dans l’outil numérique dédié (logiciel de « GMAO »).

Conditions particulières d’exercice

Déplacements ponctuels possibles sur les 3 autres sites de l’Etablissement

Habilitations électriques selon niveau d'intervention

Profil

Compétences et connaissances requises

Connaissances

  • Électricité
  • Techniques du domaine (connaissance approfondie)
  • Réglementation du domaine (connaissance générale)
  • Techniques d'installation et de maintenance des équipements (connaissance approfondie)
  • Normes et procédures de sécurité (connaissance générale)

 

Compétences opérationnelles

  • Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements (application)
  • Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail (application)
  • Diagnostiquer l'origine d'une panne (application)
  • Prendre les mesures conservatoires adaptées (application)
  • Savoir planifier et respecter des délais (application)
  • Travailler en équipe (application)
  • Structurer son travail (notion)
  • Appliquer les mesures de prévention (application)

Compétences comportementales

  • Rigueur / fiabilité
  • Réactivité
  • Sens relationnel
  • Sens de l’organisation

Employeur

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.

 

Quelques chiffres :

- 23935 étudiants

- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités

- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique

- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats

- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans

- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.

Elle est depuis 2020 coordinatrice d’une université européenne, European Reform Universtiy Alliance
(ERUA), en charge du volet formation (Erasmus +) et recherche (H2020). ERUA regroupe l’université
Paris 8, l’université de Constance, l’université de Roskilde, l’université de la mer Égée et la Nouvelle
université bulgare. Forte des approches expérimentales qui sont au cœur de chacun des
établissements réunis, ERUA promeut des universités – et des sociétés – inclusives, qui tirent leur
force de leur diversité.

Descriptif de la structure

Au sein de la Direction Générale des Services, et sous l’autorité du Directeur Général des Services Adjoint chargé du Pilotage de l’Immobilier, de la Logistique, de la Sécurité et du Système d’Information (PILSSI), la Direction du Patrimoine contribue à définir la politique immobilière de l’établissement et la met en œuvre.

Dans ce cadre, la Direction du Patrimoine :

  • Met en œuvre la stratégie immobilière de l’établissement et propose la stratégie de maintenance et de réhabilitation, de mise aux normes et de restructuration des locaux avec pour objectif de répondre aux besoins des différentes composantes et directions de l’Université tout en assurant la pérennité des infrastructures,
  • Assure la maintenance préventive et curative de l’ensemble du patrimoine immobilier et des installations techniques (hors installations liées à la sécurité des biens et des personnes et à la sécurité incendie) pour en garantir le bon fonctionnement et la continuité de service,
  • Coordonne et assure les travaux de modification ou d’aménagement des locaux,
  • Coordonne et assure le suivi des grands projets immobiliers,
  • Assure la mise en œuvre du système d’information patrimonial et met à jour les données patrimoniales sur l’ensemble de l’établissement pour en optimiser la gestion,
  • Assure l’entretien et l’évolution de l’ensemble des espaces verts intérieurs (patios) et extérieurs,
  • Pilote et contrôle l’activité des prestataires de maintenance et de travaux.

 

Elle est structurée en 4 pôles (30 personnes) dont les principales missions sont précisées ci-dessous :

  • Pôle Maintenance : il a pour mission la conduite des installations et leur maintien en bon fonctionnement, la maintenance préventive et curative de l’ensemble des équipements immobiliers, le pilotage des prestations de maintenance et de GER.
  • Pôle Projets : il pilote l’ensemble des travaux immobiliers (aménagements, réhabilitations et changement de destination des locaux). Opérations validées au préalable au sein de la commission locaux ou travaux découlant des projets inscrits dans le schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI).
  • Pôle Données Patrimoniales : il a pour mission la cartographie du patrimoine immobilier, de tenir à jour les données patrimoniales de l’Etablissement, d’alimenter les outils déployés par la Direction Immobilière de l’Etat (RT/OAD), de développer et mettre en œuvre un système d’information patrimonial (SIP), de maîtriser l’ensemble des données liées aux fluides (électricité, chauffage, gaz, eau) du patrimoine, d’identifier les gisements d’économie, de mettre en œuvre les actions de réduction des consommations énergétiques en minimisant le temps de retour sur investissement.
  • Pôle Administratif et Financier : il a pour mission le suivi RH des agents de la Direction, la gestion des engagements et mandatements et l’alimentation de l’outil financier dédié, l’alimentation des tableaux de bord et de reporting financiers.

Informations employeur

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Pour faire acte de candidature, veuillez adresser un CV et une lettre de motivation à :

[email protected]

renseignements sur le poste :

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