ELECTROMECANICIEN.NE

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/07/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURVILLE DE VITRY SUR SEINE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Vitry-sur-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94400
 VALABLE JUSQU'AU
19/09/2024

Poste

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques.
Elle porte de grands projets d'aménagement en lien avec l'arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen...). A ce titre, elle accompagne la mise en oeuvre d'opérations d'envergure dans le cadre d'une Opération d'Intérêt National des Ardoines, en lien avec l'Etat et l'EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s'engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux. Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques.
Elle porte de grands projets d'aménagement en lien avec l'arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen...). A ce titre, elle accompagne la mise en oeuvre d'opérations d'envergure dans le cadre d'une Opération d'Intérêt National des Ardoines, en lien avec l'Etat et l'EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s'engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux. Les missions de ce service s'organisent autour de la maintenance (suivi des contrats), l'entretien des équipements publics de la ville par une régie interne. Cette régie est composée de plusieurs ateliers (peinture, menuiserie bois, plomberie, serrurerie, maçonnerie, électromécanique, électricité et le magasin). Son activité principale s'articule autour de la gestion des demandes de travaux des directions de la ville via le portail informatique ASTECH (logiciel patrimonial), la gestion de contrat de maintenance, la gestion technique du SIDORESTO et visites préventives sur le patrimoine bâti de la collectivité. Le service se compose d'un chef de service, d'une secrétaire, d'une comptable, de 3 techniciens chargés de la gestion des  8 ateliers, chacun sous l'autorité d'un coordinateur technique (peinture, menuiserie bois, plomberie, serrurerie, maçonnerie, électromécanique, électricité, magasin) soit environ 60 agents. Vous serez notamment en charge de : - Organiser et assurer quotidiennement l'entretien du Patrimoine Bâti et l'activité technique de votre métier en coopération avec vos collègues. - Organiser et savoir hiérarchiser son action avec les exigences demandées (sécurité, rapidité, coût ....) de l'activité de son atelier - Assurer le suivi de préparation des fournitures des chantiers et/ou des réparations et entretiens courants - Participer quotidiennement aux interventions - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les conditions de travail - Assurer un suivi hebdomadaire sur les demandes d'interventions avec sa hiérarchie - Assurer le suivi de visites préventives pour le bon fonctionnement de notre patrimoine sous couvert de sa hiérarchie - Veiller à la bonne tenue des matériels (inventaire de l'outillage, nettoyage, entretien, demande de réparation) des véhicules et des locaux sous sa responsabilité - Apporter une expertise technique sur les demandes d'interventions et être force de proposition dans un souci de maîtrise des coûts - Avoir un rôle dynamique en matière de veille technologique - Assurer la maintenance du patrimoine en collaboration avec ses collègues sous couvert de sa hiérarchie et en liaison avec les demandeurs et utilisateurs - Analyser le travail à effectuer et proposer différentes solutions possibles tout en informant sa hiérarchie si celle-ci venait modifier complètement la demande initiale.

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises : - Diplôme dans la spécialité (CAP) - Permis B - Bonnes connaissances de base en électricité moyenne, basse tension, et très basse tension - Connaissances des différents matériels électriques et leurs mises en oeuvre - Connaître et savoir lire les normes électriques (sections, types....) et les symboles pour la lecture de plans et schémas - Savoir effectuer tous types de raccordement électrique sur courant fort et courant faible - Savoir détecter les dysfonctionnements et construire un diagnostic - Effectuer toutes les mesures de sécurité lors de travaux électriques (VAT, consignation) - Savoir effectuer des installations dans des bâtiments neuf ou anciens - Connaître et appliquer les règles d'hygiènes et de sécurités avec le port des EPC et EPI lors de l'utilisation de divers matériels et suivant les exigences particulières d'un chantier (travail en hauteur sur échafaudages, nacelles, échelles, escabeaux...) - Savoir utiliser des appareils de mesures courant (multimètres, VAT, luxmètres, pince AMP métrique...) et  les différentes machines pour l'exécutions des taches (perforateur, meuleuse, visseuses, lapidaire cloueur...) - Savoir rédiger et rendre compte de ses diverses activités - Savoir gérer ses divers fournitures et matériaux de travail - Esprit d'équipe - Savoir tenir son poste de travail ainsi que tous les éléments mis à sa disposition dans un état propre et de fonctionnement - Respectueux - Qualité d'adaptation aux nouvelles technologies. (Domotique, télémécanique, système bibus, téléphonie, visiophonie......) - Savoir programmer, planifier et évoluer tout en prenant en compte sa charge de travail - Connaissances sur l'organisation d'une mairie - connaissances sur le statut de la fonction publique territoriale appréciées - Maîtrise des règles et techniques d'expression écrite et rédactionnelles. Qualités demandées : - Sens du service public et faire preuve de respect concernant les droits et obligations des fonctionnaires - Goût pour le contact - Écoute et dialogue - Dynamique - Esprit d'équipe et de solidarité - Apte à la concertation - Ponctuel, soigneux, assidu, organisé, analyste et rigoureux - Réactif à l'anticipation et capacité d'adaptation face au changement - Autonomie face aux difficultés rencontrées - Force de propositions. Conditions de travail et environnement : Conditions d'exercice et particularités liées au poste : Horaires du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 16h00 - Travail le week-end exceptionnel avec des astreintes volontaires ponctuelles - Déplacements réguliers sur territoire communal et occasionnels sur le territoire national - Vaccins : tétanos - Équipements particuliers : Port obligatoire des EPI à son poste de travail Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des oeuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d'intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Employeur

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à ELECTROMECANICIEN.NE

VILLE DE VITRY SUR SEINE

MECANICIEN.NE POLYVALENT.E

CDI | 20/07/2024 | VILLE DE VITRY SUR SEINE

VILLE DE VITRY SUR SEINE

CONSEILLER.E EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

CDI | 20/07/2024 | VILLE DE VITRY SUR SEINE

VILLE DE VITRY SUR SEINE

COORDINATEUR.TRICE ADJOINT.E CONTRAT LOCAL SÉCURITÉ ET PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE CDD

CDD | 20/07/2024 | VILLE DE VITRY SUR SEINE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.