METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Electrotechnicien(ne) de station d’épuration H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/11/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMETROPOLE ROUEN NORMANDIE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Métropole Rouen Normandie

493 400 habitants – 71 communes

Poste

Un(e) électrotechnicien(ne) de station d’épuration

Au sein des Régies de l’Eau et de l’Assainissement

Poste basé à Saint Aubin les Elbeuf

(Groupe d’emplois des Techniciens – ou Cadre d’emplois des Agents de maitrise avec détachement sur CDI de droit privé pour les fonctionnaires)

   

La Métropole Rouen Normandie assure les services publics de leau potable et de la collecte / traitement des eaux usées principalement en Régie avec 330 agents relevant du droit privé ou du droit public. 

Elle fournit ainsi quotidiennement 85000 m3 auprès de ses 150000 abonnés, grâce à 3000 km de réseaux et une centaine douvrages de production et de stockage, et collecte et traite 37 millions de m3 d’eaux usées sur ce périmètre.  

Afin de répondre aux exigences d’une gestion sur la durée de ces services, de l’atteinte des objectifs réglementaires et des enjeux d’adaptation au changement climatique, la Métropole a établi et contractualisé avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie et l’Etat un programme ambitieux d’investissement sur la période 2017-2030 portant sur 600 M€. 

Ce programme représente une intensification des investissements de 20% et s’accompagne d’une réorganisation et d’un renforcement des moyens de la Régie et de la Métropole pour assurer la réalisation des travaux nécessaires et l’exploitation du service dans la durée et la performance

Au sein du service du service « exploitation des stations d’épuration », vous assurez l'entretien, la surveillance et le fonctionnement des équipements de la station d'épuration. Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes 

Assurer la maintenance électrique des équipements : Suivre la réalisation des contrôles périodiques, assurer la levée des réserves suite aux contrôles périodiques. Réaliser les actions de maintenance préventive et curative des installations des usines de dépollution. Localiser et diagnostiquer les dysfonctionnements, réaliser les travaux électriques à partir d’un descriptif de schémas électriques, consigner les installations électriques : cellules Haute Tension (HTA), armoires de commandes, Tableau Général Basse Tension (TGBT). Assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur le site et contrôler et suivre l’approvisionnement de matériel

Participer à l’exploitation des stations d’épuration : Assurer la maintenance, le renouvellement et le suivi métrologique des capteurs de mesures des usines, participer à la relève des compteurs et des index, ainsi qu’aux tournées de contrôle, participer au paramétrage de la télésurveillance et de l’automatisme et gérer les alarmes pendant les heures ouvrées ou dans le cadre de l’astreinte, participer aux interventions préventives et curatives de maintenance électromécanique, participer aux interventions préventives et curatives de maintenance électromécanique, participer à la gestion des sous-produits (boue, déchets de dégrillage) et participer aux réglages des installations

Gérer la documentation : Appliquer la démarche ISO 14001 de la Direction de l’Assainissement, tenir à jour les tableaux de suivi et le journal de bord et assurer la gestion des fiches de vie des équipements. Archiver des documents (contrôles réglementaires, rapports, bordereaux…) et suivre les fiches de non-conformité.

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Titulaire d’un baccalauréat pro MEI ou électrotechnique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie sur un poste d’électrotechnicien.

Organisé(e) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe ainsi que votre autonomie vous permettant de prendre des initiatives.

Vous avez une bonne connaissance en automatisme, en électromécanique et des notions de télégestion.

Vous maitrisez les logiciels Word et Excel et vous êtes en capacité de rédiger des comptes rendus d’interventions Ce poste nécessite des déplacements sur le territoire métropolitain (permis B exigé) et de pouvoir effectuer des astreintes.

Habilitations électriques, CACES chariot élévateur, SST et CATEC seraient souhaitables

Informations employeur

Afficher les informations

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 20 décembre 2020

Via l’Intranet – rubrique Ressources Humaines – offres d’emplois -  avec la référence SUTE.20.12.FH

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

Offres d’emploi similaires à Electrotechnicien(ne) de station d’épuration H/F

SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

Directeur Adjoint des finances H/F

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

CA ROYAN ATLANTIQUE

CHEF(FE) DE SERVICE TRANSPORT ET MOBILITE H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/01/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

C C ALPES D AZUR

Directeur(rice) général(e) des services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | CC ALPES D'AZUR