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Encadrant technique d'insertion h/f
DATE DE PUBLICATION | 19/01/2021 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel | |
RECRUTEUR | GRAND ANNECY AGGLOMERATION | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
ANNECY | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Né de la fusion de 5 intercommunalités (EPCI) du Bassin annécien [Communautés de communes du Pays de Fillière, du Pays d'Alby, de la Rive Gauche du Lac d'Annecy, de la Tournette et la Communauté de l'agglomération d'Annecy], le Grand Annecy se hisse au rang des plus grandes communautés d'agglomération françaises, avec :
- 34 communes
dont 20 communes de moins de 2 000 habitants et une ville-centre
de plus de 130 000 habitants. - 206 835 habitants [2018-2019 : + 0,79%] [en population totale *].
- 93 000 emplois.
- Une superficie de 539 km².
- 93 conseillers siègent au Conseil communautaire, 24 en composent le Bureau (Le président, 15 vice-présidents et 8 conseillers communautaires délégués). 876 élus municipaux.
- 5 grandes missions : le développement économique et le tourisme, l'aménagement du territoire, la mobilité et les transports, l'environnement et les personnes âgées.
- À l'échelle du département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy
va représenter : 12% de la superficie, 25% de la population
et 32% des emplois.
Poste
Au sein du Chantier Local d'Insertion (CLI) composé d'une équipe encadrante de 6 personnes (1 coordinatrice, 1 accompagnateur socio professionnel et 4 encadrants techniques), ce dispositif permet l'accompagnement d'une vingtaine de personnes en grande difficulté dans l'objectif de les réintégrer dans une dynamique d'insertion sociale et professionnelle.
Missions d'encadrement et d'accompagnement dans le parcours d'insertion socioprofessionnelle
• Encadrer les salariés en insertion : utiliser les c hantiers comme support éducatif pour les aider à acquérir autonomie, compétences techniques et professionnelles, dans le respect des règles de sécurité.
• Garantir une image professionnelle de l'équipe de travail
• Évaluer les compétences en collaboration av ec l'ensemble de l'équipe, les savoirs (savoirs être, savoirs faire) les acquis professionnels
• Participer aux entretiens de recrutement, assurer un suivi du salarié, valoriser le travail des salariés et participer à leur évaluation
Missions techniques
• Préparer les chantiers et réaliser les travaux commandés avec une équipe de 5 à 6 salariés en insertion, garantir les finitions, assurer l'entretien courant du matériel.
• Réaliser des travaux d'espaces verts (tonte, débroussaillage, élagage...) et second oeuvre bâtiment (petite maçonnerie, placo, peinture, chape...)
Missions administratives
• Élaborer des devis et établir les constats de fin de chantier
• Participer à la mise à jour des plannings et aux arbitrages organisationnels, en lien avec le coordinate ur des chantiers
• Rendre compte des journées de travail dans le carnet de bord
• Direction Aménagement Service habitat, insertion, gens du voyage placé sous l'autorité de la coordinatrice du CLI
• Lieu de travail ST FELIX
• Temps complet (35 h) : horaires fixes du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00 (travail 1 à 2 mercredis par mois)
• Port d'un équipement de sécurité, maniement d'outils et matériels d'entretien d'espaces verts, évolution dans un cadre de pleine nature
• 2 100 brut + prime annuelle
• Contrat de 3 ans
Profil
• Diplôme ou titre professionnel dans le domaine des espaces verts et connaissance de base du 2nd oeuvre du bâtiment
• Permis B nécessaire, permis E apprécié
• Aptitude à la conduite d'engins TP
• Capacité à travailler en équipe
• Bienveillance, écoute, capacité à s'adapter à la diversité du public en insertion Intérêt pour l'accompagnement social et professionnel
• Bonne pratique informatique (wor d et excel)
Informations employeur
Renseignements auprès de Fanny Martin-Blondel,
Coordonnatrice du chantier local d’insertion
(06 31 22 14 61 / 04 50 60 93 71)
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