CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Enseignant artistique spécialité piano-jazz et improvisation jazz (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
28/09/2021

Employeur

Seule intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la communauté urbaine la plus peuplée de France. Son envergure lui permet de se placer au treizième rang national des Établissements publics de coopération intercommunale. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, s’étend de Rolleboise à Conflans-Sainte-Honorine. Ce territoire, qui constitue l’entrée ouest de l’Île-de-France, est desservi par plusieurs infrastructures de transport : les autoroutes A14 et A13, la ligne J du Transilien, le RER A à Poissy. Fort de ce positionnement, la communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale ou métiers d’aide à la personne en sont les principales filières.

Poste

MISSIONS
 

Au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental, sous l’autorité du Responsable pédagogique du pôle des Arts de la scène ainsi que de la Directrice adjointe et du Directeur, vous aurez en charge d’assurer l’enseignement du piano jazz et de l’improvisation jazz du conservatoire, en lien avec l’équipe pédagogique et en cohérence avec les objectifs pédagogiques de l’établissement.

Vous accompagnez les élèves dans leur démarche d’apprentissage des techniques spécifiques à la discipline et du contenu artistique approprié pour cet enseignement.

Vous participez activement aux projets de production artistique portés par l’établissement et êtes force de proposition au sein des instances de concertation.

A partir d’une expertise artistique et pédagogique, en lien étroit avec les enseignants vous mettez en œuvre des projets d’éducation artistique et culturelle en lien avec les projets de territoire et ses différentes partenaires.

Vous vous positionnez en tant que personne-ressource dans l’accueil et l’accompagnement des pratiques amateurs. A ce titre, vos missions principales sont :

- Enseigner et développer chez les élèves la curiosité et l’engagement artistique

- Transmettre des répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans le projet d’établissement du Conservatoire

- Travailler en transversalité avec les autres classes en participant activement aux projets artistiques et pédagogiques du CRD

- Participer aux projets de la collectivité ou de tout autre partenaire en créant des passerelles des classes, ensembles ou structures extérieures

- Participer à la réflexion pédagogique de l’établissement et à la mise en œuvre de projets

- Participer, par le biais de la diffusion, à la vie culturelle de la Communauté Urbaine en préparant des actions de diffusion et de création avec les élèves, en relations avec les ressources du Conservatoire et ses partenaires

- Mener une veille artistique et pédagogique

Profil

PROFIL

De formation supérieure, vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique ou équivalent et justifiez d’une expérience pédagogique dans l’enseignement musical.

Vous maîtrisez les schémas d’orientation pédagogique nationaux et avez la capacité de définir les objectifs d’enseignement.

Vous êtes force de propositions dans le cadre des partenariats avec les différents acteurs culturels du territoire.

Vous appréciez le travail en équipe et avez une aptitude à la conduite de projets.

INFOS PRATIQUES
 
Cadre d'emploi : Assistants territoriaux d'enseignement artistique (Catégorie B)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail : 03h00
 
AUTRES
 
Lieu(x) de travail : Mantes-la-jolie
 
Autres informations : Les horaires de travail sont fixés à l’année scolaire, mais peuvent être amenés à varier selon la nécessité de service. Souplesse horaire et disponibilité le soir ou le weekend. Congés à prendre exclusivement en temps de vacances scolaires de la zone C.
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui

Informations employeur

Afficher les informations

https://gpseo.gestmax.fr/2404/12/enseignant-artistique-specialite-piano-jazz-et-improvisation-jazz-h-f

Offres d’emploi similaires à Enseignant artistique spécialité piano-jazz et improvisation jazz (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Directeur de l'action culturelle (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/09/2021 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Enseignant artistique spécialité chant jazz 6/20ème (H/F)

Titulaire, Contractuel | 15/09/2021 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Directeur technique du spectacle vivant (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/07/2021 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE