CA DE LA ROCHELLE

Enseignant de contrebasse et de basse électrique (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DE LA ROCHELLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle recrute pour le Pôle équipements culturels – Conservatoire de musique et de danse

Enseignant de contrebasse et de basse électrique (h/f)

Catégorie B –  à temps complet

REF.  n° 130

Au sein du conservatoire de musique et de danse, vous enseignez la contrebasse et la basse électrique (Enseignement individuel et collectif.). Vous participez à la direction d’ensemble du conservatoire (Cursus CHAM et cursus traditionnels), dirigez des ensembles et accompagnez les élèves dans leur projet personnel.

Profil

Titulaire du Certificat d’Aptitude ou Diplôme d’Etat (ou équivalent), vous connaissez l’évolution de la discipline et des pratiques, les cycles, niveaux et nomenclature des études, le fonctionnement d'un établissement d'enseignement et les organes de concertation et de décision, ainsi que l’environnement institutionnel et professionnel (acteurs, institutions, dispositifs). Apte à identifier et appliquer de nouvelles techniques et pratiques, vous savez participer aux différentes instances de concertation de l'établissement, à la demande de la direction, au développement d'une approche collective et à la coproduction du projet d'établissement et collaborer à la conception et à la planification de la mise en œuvre des projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires (rencontres, médiation artistique, expositions, actions de diffusion et de création, etc.) en cohérence avec les orientations de l'établissement. Respectueux de la déontologie de l'enseignement, vous montrez des capacités pour participer pédagogiquement et artistiquement à la mise en œuvre des actions inscrites au projet d'établissement et accompagner l'élève dans la découverte et l'appropriation des moyens propres au développement de sa pratique. Doté du sens du service public et du travail en équipe, vous avez une culture active des disciplines et pratiques enseignées. Une pratique de direction d’orchestre serait appréciée. Permis B requis.

PRECISIONS

  • Déplacements possibles en fonction des lieux d'activités (locaux mis à disposition : écoles primaires, maisons de quartier, centres culturels, etc.). Selon le projet culturel de l'établissement, décentralisation possible des enseignements et activités sur l'ensemble du territoire communautaire.
  • Horaires de travail organisés principalement en fin d’après-midi, en soirée, le mercredi et le samedi.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Joëlle GASSELING, Responsable pédagogique, directrice par intérim, tél : 05 46 30 37 47. Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation. Merci d’adresser votre candidature avant le 26 mars 2021, date limite de réception à : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Enseignant de contrebasse et de basse électrique (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Enseignant de contrebasse et de basse électrique (h/f)

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire supports digitaux – Département marchés H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 26/01/2021 | INFOPRO DIGITAL

ARAFER

CHEF(FE) DU SERVICE DES ACHATS, DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES MOYENS GENERAUX (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/01/2021 | ART / AUTORITE DE REGULATION DES TRANSPORTS

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DE SERVICE DE LA RELATION CITOYENNE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/01/2021 | VILLE DE LANTON