CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

EVALUATEUR (F/H) AU SERVICE EVALUATION ET COMPENSATION

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/10/2022

Poste

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des services (DGS) conseille et oriente les services départementaux dans leurs choix stratégiques et dans la définition des politiques publiques. Elle assure le lien avec les élus du Département, organise le bon fonctionnement des assemblées délibérantes, garantit le respect des équilibres de gestion et la bonne exécution du budget départemental.

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Éxécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en oeuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 5 000 agents répartis sur l’ensemble du territoire, le Département est l’un des principaux employeurs publics de la Seine-et-Marne. Une grande diversité de métiers est offerte dans les secteurs social, environnemental, technique, éducatif et culturel. Quels que soient les contrats, stage, apprentissage, CDD ou CDI, les candidatures sont ouvertes à tous, également aux personnes en situation de handicap.

La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.

Référence de l'offre : MDPH
 Poste à pourvoir : Dès que possible
 Filière : Filière administrative ; Filière sociale
 Catégorie  : A ; B
 Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Social
 Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
 Localisation : Savigny-le-Temple

Vos missions

Vous êtes chargé d’évaluer les dossiers de demande de compensation du handicap au sein du pôle vie quotidienne du service évaluation et compensation.

Votre mission s’exerce dans le respect de la loi du 11 février 2005.

A ce titre, vos missions principales sont :

  • Problématiser un dossier,
  • Evaluer un dossier seul (niveau 1) et/ou participer aux séances de traitement (niveau 2 ou 3),
  • Effectuer la tarrification de la situation selon les droits ouverts,
  • Solliciter les interventions des différents professionnels en interne et/ou des partenaires afin de proposer des réponses adaptées à chaque situation,
  • Elaborer un plan personnalisé de compensation.

A titre secondaire, vous pouvez être amené(e) à :

  • Participer à la présentation des dossiers en commission,
  • Contribuer à l’évaluation des recours gracieux et des situations suivies par le service suivi des décisions,
  • Apporter et maintenir un niveau d’expertise au sein de la MDPH et du réseau des partenaires.

Profil

ous possédez un baccalauréat ou un BAC+2 dans le domaine médico-social avec une expérience dans le même domaine.

Une connaissance du public en situation de handicap ainsi qu’une connaissance des dispositifs et prestations relatifs (loi du 11 février 2005) au champs du handicap et des établissement et services médico-sociaux sont attendues pour ce poste.

La maîtrise du guide barème, de la PCH et des conditions d’attribution de l’AAH RSDAE serait un plus.

 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 38h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Ecole des métiers
• Le poste est situé à Savigny-le-Temple
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés

Employeur

Situé au sud-est de Paris, la Seine-et-Marne est le plus grand département de l’Île-de-France. Département jeune, dynamique, au fort développement économique, la Seine-et-Marne offre à ses habitants un cadre de vie privilégié.

Avec 5000 agents, le Département intervient au quotidien auprès des 1,3 million de Seine-et-Marnais. Il entretient le réseau routier sur les 4330 km de routes départementales. Il organise et développe les transports et les mobilités. Il participe au bon fonctionnement de 127 collèges publics en assurant l'accueil des élèves et de leurs familles, le service de restauration scolaire et en équipant les établissements. Il accompagne les personnes en perte d'autonomie ainsi que les personnes en situation de handicap. Compétent en matière de protection de l'enfance, il accueille les enfants momentanément ou durablement séparés de leurs familles. Il participe au développement du territoire, notamment au travers de l'investissement financier auprès des 536 communes du territoire. Enfin, il participe à la vie culturelle et sportive au plus près des habitants.                 .       

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à EVALUATEUR (F/H) AU SERVICE EVALUATION ET COMPENSATION

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CHARGÉ DE MISSION PARTENAIRES F/H

Titulaire, Contractuel | 03/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

RÉFÉRENT ASE AU SERVICE DE L'AIDE SOCIALE À L'ENFANCE H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF AU SERVICE SOCIAL H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.