Expert(e) métier du Système d’Information Clinique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR HOPITAL SIMONE VEIL   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Identification du poste

 

En poste comme AMA au sein d’une unité de soins (consultation, hospitalisation ou plateaux techniques), vous maitrisez les processus médico-administratifs en place dans les unités de soins pour prendre en charge le patient ainsi que les outils informatiques en place et vous souhaitez approfondir votre expertise de l’outil informatique. Nous vous proposons de rejoindre un équipe territoriale du système d’information pour accompagner l’établissement et le GHT dans sa démarche de migration du Dossier Patient Informatisé.

 

Ce poste est à pourvoir au sein de la DSIH du Groupement Hospitalier Simone Veil – Eaubonne-Montmorency et plus particulièrement d’une équipe d’experts métier constituée au total de 2 agents, l’un provenant d’un métier du soin et l’autre médico-administratif.

 

Métier : Expert métier. Ce poste s’adresse à un(e) Assistant(e) Médico-Adminitratif(ve).

 

Liaisons hiérarchiques : Directeur du Système d’Information, Responsable du Domaine Applicatif de la DSIH, Directeur de projets  du Système d’Information Clinique

 

Liaisons fonctionnelles :

Les agents de l’équipe « Système d’Information Clinique » du CH Simone Veil

Les agents de l’équipe « Système d’Information Clinique » de Territoire

La DREC et plus particulièrement l’équipe des AMAs

Le Département d’Informations Médicales

 

Type de contrat : mutation ou CDI.

Activités - Mission générale

Formation et accompagnement au changement des équipes de professionnels des unités de soins concernant les outils informatiques mis à leur disposition. Charge estimée à 40%.

         

Paramétrage et tests des outils informatiques en collaboration avec les membres de l’équipe « Système d’Information Clinique » du CH d’Argenteuil, de la DSI de Territoire. Charge estimée à 30%.

         

Support et Assistance aux utilisateurs. Charge estimée à 30%

 

Assurer l’assistance aux utilisateurs en collaboration avec les membres de l’équipe « Système d’Information Clinique ».

 

Elaboration et mise à jour de la documentation utilisateur et des supports de formation

Profil

Savoir-Faire

 

  • Analyser, formuler et traduire un besoin utilisateur en règles de paramétrage
  • Concevoir et rédiger une documentation d’utilisation
  • Conduire et animer des réunions (ateliers de paramétrage) et des formations
  • Former et conseiller les utilisateurs
  • Piloter, animer / communiquer, motiver une équipe métier
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec les spécialistes techniques et chefs de projets de la DSIH pour l’application concernée
  • Évaluer, tester la conformité d'une nouvelle version de l’application métier concernée

 

Connaissances

  • Bonne expertise « utilisateur » du logiciel métier Cristal Link actuellement en place au CHSV
  • Organisation des unités de soins et plus particulièrement des processus médico administratif

Qualités requises

Sens de l’écoute et du travail en équipe, communication, rédactionnel.