Faisant fonction de Directeur des Soins H/F (2025-10428)

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DATE DE PUBLICATION13/02/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCHU de Rouen CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rouen
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
76038
 VALABLE JUSQU'AU
15/03/2025

Poste

Missions générales permanentes :1. PSIRMT (Projet de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Technique)Le projet de soins, en lien avec le projet stratégique de l'établissement est organisé autour de 3 piliers (2020-2024) :Ensemble pour et avec les patients : Intégrer l'expérience patient dans l'amélioration des prises en soins au sein des unités cliniques et médicotechniques Améliorer la qualité et la sécurité des soins aux différentes étapes du parcours patient Contribuer à la fluidité des parcours patientsEnsemble pour et avec les équipes : Accompagner les cadres paramédicaux et développer leurs compétences managériales Accompagner les professionnels Favoriser le travail en équipe Ensemble vers l'excellence : Développer les démarches d'évaluation et de pertinence Développer la recherche paramédicale Promouvoir les expertises paramédicalesLe Directeur des Soins est chargé particulièrement des axes patients et excellence, en lien avec la Coordonnatrice générale des soins.La mission principale du Directeur des Soins est de : Mettre en uvre le PSIRMT sur la thématique des parcours patients et de l'amélioration de la qualité et sécurité des soins avec le suivi des fiches actions qui s'y rapportent Evaluer sa mise en uvre (sur les parcours définis) Participer à l'élaboration du rapport d'activité2. Développer un management de la Qualité avec pour soutien une équipe de cadres de la direction des soins et de l'encadrement supérieur des pôles, en développant une collaboration étroite avec la direction de la qualité et du médecin coordonnateur des risques associés aux soins.3. Participer aux instances de l'établissement en lien avec le parcours patient : CSIRMT (Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Technique) Sous commissions de la CME (Commission Médicale d'Etablissement) : CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales), CLAN (Comité de Liaison Alimentation et Nutrition), sous-commission obésité, CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur), COMEDIMS (Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles), CDU (Commission des Usagers), Commission EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) Fédération d'hygiène hospitalière4. Participer à l'accompagnement des pôles Adaptation des ressources à l'activité : Adaptation des maquettes organisationnelles en lien avec les organisations, Accompagnement des cadres supérieurs de santé dans le suivi des effectifs autorisés par pôle pour le PNM Adaptation des Unités Polaires de Remplacement (UPR) Coordonner le dispositif du redéploiement saisonnier Promouvoir les parcours professionnels : Gestion individuelle et collective des agents Repérage des potentiels et construction des trajectoires professionnellesAccompagner les professionnels : Elaborer les parcours d'intégration Maintenir et accroître les compétences Développer la cartographie des compétences Poursuivre le développement du processus de recrutement et du suivi des affectationsAccompagner les situations individuelles problématiques : Analyser les rapports circonstanciés Participer à la commission de suivi des situations individuelles problématiques DS / DRHF Elaborer des plans d'accompagnement et mettre en place un suivi contractualisé.Gestion des compétences et des métiers : Interface avec les instituts de formation : élaboration et suivi des partenariatsCoordonner les recrutements : animation équipe cadres/recruteurs : Représentation, à la demande du Coordonnateur général des activités de Soins, aux instances : F3SCT (Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et des Conditions de travail) CSIRMT, CSE (Comité Social d'Etablissement)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Missions générales permanentes :1. PSIRMT (Projet de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Technique)Le projet de soins, en lien avec le projet stratégique de l'établissement est organisé autour de 3 piliers (2020-2024) :Ensemble pour et avec les patients : Intégrer l'expérience patient dans l'amélioration des prises en soins au sein des unités cliniques et médicotechniques Améliorer la qualité et la sécurité des soins aux différentes étapes du parcours patient Contribuer à la fluidité des parcours patientsEnsemble pour et avec les équipes : Accompagner les cadres paramédicaux et développer leurs compétences managériales Accompagner les professionnels Favoriser le travail en équipe Ensemble vers l'excellence : Développer les démarches d'évaluation et de pertinence Développer la recherche paramédicale Promouvoir les expertises paramédicalesLe Directeur des Soins est chargé particulièrement des axes patients et excellence, en lien avec la Coordonnatrice générale des soins.La mission principale du Directeur des Soins est de : Mettre en uvre le PSIRMT sur la thématique des parcours patients et de l'amélioration de la qualité et sécurité des soins avec le suivi des fiches actions qui s'y rapportent Evaluer sa mise en uvre (sur les parcours définis) Participer à l'élaboration du rapport d'activité2. Développer un management de la Qualité avec pour soutien une équipe de cadres de la direction des soins et de l'encadrement supérieur des pôles, en développant une collaboration étroite avec la direction de la qualité et du médecin coordonnateur des risques associés aux soins.3. Participer aux instances de l'établissement en lien avec le parcours patient : CSIRMT (Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Technique) Sous commissions de la CME (Commission Médicale d'Etablissement) : CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales), CLAN (Comité de Liaison Alimentation et Nutrition), sous-commission obésité, CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur), COMEDIMS (Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles), CDU (Commission des Usagers), Commission EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) Fédération d'hygiène hospitalière4. Participer à l'accompagnement des pôles Adaptation des ressources à l'activité : Adaptation des maquettes organisationnelles en lien avec les organisations, Accompagnement des cadres supérieurs de santé dans le suivi des effectifs autorisés par pôle pour le PNM Adaptation des Unités Polaires de Remplacement (UPR) Coordonner le dispositif du redéploiement saisonnier Promouvoir les parcours professionnels : Gestion individuelle et collective des agents Repérage des potentiels et construction des trajectoires professionnellesAccompagner les professionnels : Elaborer les parcours d'intégration Maintenir et accroître les compétences Développer la cartographie des compétences Poursuivre le développement du processus de recrutement et du suivi des affectationsAccompagner les situations individuelles problématiques : Analyser les rapports circonstanciés Participer à la commission de suivi des situations individuelles problématiques DS / DRHF Elaborer des plans d'accompagnement et mettre en place un suivi contractualisé.Gestion des compétences et des métiers : Interface avec les instituts de formation : élaboration et suivi des partenariatsCoordonner les recrutements : animation équipe cadres/recruteurs : Représentation, à la demande du Coordonnateur général des activités de Soins, aux instances : F3SCT (Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et des Conditions de travail) CSIRMT, CSE (Comité Social d'Etablissement)

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Madame GOUBET- FAUQUEUR - Coordonnatrice Générale des Soins

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