FCBA

Seine-Et-Marne - Secteur privé - Entreprise

Centre technique industriel, FCBA a pour mission de promouvoir le progrès technique, de participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des filières forêt-bois et ameublement : sylviculture, exploitation forestière, scierie, pâte à papier, panneaux dérivés du bois, charpente, menuiserie, structure, ameublement, emballages et produits divers. Il travaille également avec divers fournisseurs de ces secteurs. FCBA est le seul organisme de recherche en Europe qui travaille de l’amont de la filière forêt-bois jusqu’à la fin de vie des produits.

Ses activités s’organisent autour de principes fondamentaux :

  • Acquérir, centraliser, gérer et diffuser l’information scientifique et technique : recherche et développement, veille économique, réglementaire, technologique, documentation.
  • Mettre son savoir-faire et ses compétences reconnues à la disposition des entreprises : transfert technologique, consultance, assistance technique, essai, formation, information…
  • Accompagner les professions pour qu’elles occupent une place de leader sur les marchés nationaux et internationaux : normalisation, qualité, certification, technologies de pointe.

Postulez aux offres d’emploi

Sélectionnée par Emploi Public

DIRECTEUR GENERAL H/F

20/06/2024 | FCBA| CHAMPS SUR MARNE

FCBA RECHERCHE SON NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL H/FSuite au futur départ à la retraite du Directeur Général actuelLieu : Champs- sur-Marne (77)Centre Technique Industriel,  FCBA  est le seul Institut en Europe, fort de près de 300...

Les services emploipublic.fr