Floriculteur h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Amiens Métropole, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

Sous l’autorité du Responsable d’Equipe Décoration/Production, vous produisez des plantes et les mettez en scène pour le fleurissement de la Ville. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Culture et entretien des plantes (vivaces, annuelles, bisannuelles, plantes vertes et fleuries, végétaux ligneux) 

Vous réalisez les différentes activités de multiplication et de culture des végétaux, y compris le suivi de la P.B.I. (Protection Biologique Intégrée). Vous préparez les commandes de plantes pour les équipes espaces verts.

- Décoration florale

Vous participez au fleurissement des points d’accueil, vous réalisez de décors végétaux, la mise à disposition des plantes pour des décors, la plantation dans le mobilier de fleurissement hors sol.

- Entretien des bâtiments, infrastructures et équipements de production

Vous entretenez les équipements et matériels de production : détectez les dysfonctionnements et réparez les pannes simples, veillez à la propreté de serres. Vous créez ou remplacez des arrosages automatiques.

- Participation à la mise en œuvre de nouvelles pratiques de fleurissement et culturales

Vous vous appropriez les nouvelles palettes végétales et styles de fleurissement et vous vous impliquez dans les évolutions des pratiques culturales.

- Autres activités

Vous participez à la promotion de l’activité, aux expositions locales, aux  journées portes-ouvertes et aux Rendez-vous aux Jardins.

 

CONDITIONS D'EXERCICE :

Travail en équipe et en collaboration avec d’autres services. Astreinte de semaine, week-end et jours fériés, par roulement. Horaire été/hiver. Utilisation de produits phytosanitaires, travail en hauteur, déplacements fréquents à la pépinière municipale.

Port de charges lourdes, contraintes posturales

Profil

Vous disposez obligatoirement d’un CAPA ou BEPA en production horticole et du Permis B. Vous détenez de solides connaissances en horticultures, en reconnaissance des végétaux, en biologie végétale, en techniques de multiplication, (greffage, bouturage…) en climatologie sous serre, en pathologies végétales et en PBI. Vous avez des notions d’Art floral et de fleuristerie. Idéalement le permis EB et le CACES R 389 Cat 3 (Chariot élévateur) et le CERTIPHYTO.

Offres d’emploi similaires à Floriculteur h/f

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE