Fossoyeur Jardinier (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population
Recherche
Un Fossoyeur Jardinier (H/F)
Dans le cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
(Réf. 3700)

MISSIONS
Au sein de l’Unité Décès Cimetières du Service Etat civil et Opérations funéraires, et sous la responsabilité du Coordinateur des cimetières, vous assurez un rôle de fossoyeur au sein des cimetières. Vous procédez aux inhumations et aux exhumations. Vous participez à l’entretien des espaces verts, ainsi qu’à l’élaboration et la préparation de massifs floraux. Enfin, vous entretenez les cimetières. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Vous effectuez les activités de fossoyage au sein des cimetières de la Ville d’Amiens. Vous procédez aux inhumations prises en charge par la commune (personnes dépourvues de ressources suffisantes ou sans famille connue) et aux exhumations. Vous assurez le creusement et le rebouchage des fosses au moyen d’un engin mécanique. Vous désherbez les abords des concessions et assurez la réfection des allées. Vous évacuez les gravats, la terre, les broussailles (…) avec un engin motorisé. Vous gérez l’évacuation de vieux monuments.
Par ailleurs, vous entretenez les pelouses et arbustes des cimetières. Ainsi, vous tondez les pelouses avec des petites tondeuses ou des tondeuses rotatives ou hélicoïdales, vous binez et bêchez les massifs d’arbustes, vous effectuez le découpage et la scarification des pelouses. Vous effectuez du débroussaillage, désherbez et ratissez les allées.
En parallèle, vous réalisez les activités de fleurissement des cimetières en participant à la confection et à l’entretien des massifs, à la préparation, à la plantation et à l’entretien des massifs floraux ainsi qu’à l’arrosage des jardinières.
Enfin, vous êtes en charge d’activités diverses et/ou occasionnelles telles que la détection des dysfonctionnements du matériel, le nettoyage et l’entretien des outils et équipements mis à disposition, l’entretien des bancs, la mise en oeuvre du Plan Neige ou encore le ramassage des feuilles et des détritus (papiers, verres…), le vidage des corbeilles et la sortie des conteneurs. A titre exceptionnel, vous pouvez être amené à assurer des fonctions de gardien de cimetière.

CONDITIONS D’EXERCICE
Le travail se fait en extérieur par tout type de temps. La mission implique l’utilisation de matériel bruyant et tranchant (tondeuse, tondeuse autoportée, tracteur, mini pelle, chargeur, souffleur…), le port de charges lourdes. En cas de besoin et à la demande de la hiérarchie, des déplacements sur différents sites sont à prévoir. Une disponibilité en cas de circonstances exceptionnelles (viabilité hivernale…) est requise.
La mise à jour de vos vaccinations est impérative.

Profil

PROFIL ATTENDU
Vous disposez idéalement d’une expérience dans le domaine funéraire et êtes titulaire du permis B et CACES mini pelle.
Vous avez une expérience dans le maniement d’une mini pelle et particulièrement dans le terrassement.
Vous connaissez les pratiques d’entretien d’espaces verts et le matériel utilisé.
Les permis E et/ou Poids Lourds seront également un plus.
Le poste correspond au grade d’Adjoint Technique Principal 2ème Classe – RI de niveau 10

(Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle)
La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : [email protected]
Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes et permis de conduire (avec la réf. 3700) à l’adresse mail suivante : [email protected] avant le 01/06/2021.
Un Accusé Réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

POSTULER À L'OFFRE
Fossoyeur Jardinier (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Fossoyeur Jardinier (H/F)

haguenau-1310088.jpg

JURISTE (h/f)

Titulaire, Contractuel | 15/06/2021 | CA DE HAGUENAU

VILLE DU PERREUX SUR MARNE

RESPONSABLE DU SERVICE PETITE ENFANCE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 14/06/2021 | VILLE DU PERREUX SUR MARNE

VILLE DU PERREUX SUR MARNE

Chargé(e) de mission finances & patrimoine (F/H)

Titulaire, Contractuel | 10/06/2021 | VILLE DU PERREUX SUR MARNE