Gardien-Brigadier de Police Municipale (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE PORT MARLY   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mairie du PORT-MARLY

6000 habitants. Située entre Seine et forêt à 15 kms à l'ouest de Paris (accès direct A 13, A86, RER A à proximité), au cœur du pays des Impressionnistes et de la Communauté d'Agglomération de Saint-Germain-en-Laye Boucles de Seine


Poste

Missions :

Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité du BCP, et en relation directe avec l'élu en charge de la sécurité, ainsi que le Directeur Général des Services, le ou la Gardien.ne - Brigadier de Police Municipale se doit de veiller à la mise en œuvre des missions qui relèvent de la compétence du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques, notamment :

- Application des arrêtés de police du maire.

- Rédaction de procès-verbaux, mains courantes et rapports.

- Sécurisation des points écoles et réalisation d'actions de prévention (permis vélo…).

- Présence sur le terrain, au contact de la population, avec un rôle de prévention, de surveillance, d'assistance et de dialogue.

- Application des dispositions légales et réglementaires en matière de code de la route.

- Sécurisation des commerces et des infrastructures communales, ainsi que des manifestations publiques et des cérémonies.

- Collaboration au déploiement de la vidéo protection.



Rémunération : Statutaire + ISF 20% + IAT + heures supplémentaires rémunérées + CNAS + prime de fin d'année.



Poste : à temps plein à pourvoir le plus rapidement possible.


Profil

Lauréat du concours de Gardien de Police ou Gardien de Police titulaire de la fonction publique, vous avez une connaissance avérée de la règlementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire, ainsi que des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction.

Faisant preuve de capacité d'adaptation, de rigueur, de discrétion, de déontologie, vous avez un sens aigu du service public et une vraie vocation pour le métier de Gardien.ne - Brigadier de Police Municipale. Votre capacité de discernement, de maîtrise de soi, vos qualités relationnelles avec le public et votre environnement professionnel, ainsi que votre disponibilité certains soirs et week-ends vous aideront à mener à bien vos missions.

La maîtrise de l'outil informatique, bureautique, messagerie et logiciels de Police Municipale, des qualités rédactionnelles, une bonne condition physique, ainsi que le permis B sont demandés.


Informations employeur

Afficher les informations

CV et lettre de motivation à adresser à :

Mairie du Port-Marly - Madame Katia GEISLER - Responsable Ressources Humaines - 13 avenue Simon VOUET - 78560 Le Port-Marly

ou par mail: [email protected]