Gardien de Police Municipale H/F

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DATE DE PUBLICATION 20/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MONTROUGE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
MONTROUGE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a engagé un vaste projet de consultation des habitants via des réunions publiques, ses comités de quartiers, ainsi qu’une instance de budgets participatifs pour construire une nouvelle ville durable. Elle a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité de vie. Cette volonté se traduit notamment par un projet ambitieux autour de la sécurité publique.

Un projet de service rénové est en cours d’élaboration pour la Police Municipale avec des orientations fortes en termes de moyens et d’équipements donnés au personnel et de renforcement de la présence policière sur le territoire.

Un nouvel équipement, sur plusieurs niveaux, est en cours d’aménagement qui a vocation à accueillir une équipe de 20 professionnels de Police Municipale armés, organisés en 4 brigades Jour/nuit, 7j/7j, ainsi qu’un Centre de Surveillance Urbain dernier cri.

Déterminée à faire de Montrouge une Ville intelligente construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité recherche ses :
GARDIENS DE POLICE MUNICIPALE

Poste

  • Rattaché au Chef de Brigade ils(elles) exécutent les pouvoirs de police du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de tranquillité, de sécurité et de salubrité publiques. Ils font respecter les arrêtés municipaux et assurent la sécurisation des manifestations et évènements publics.
  • Véritables ambassadeurs de la Ville sur la voie publique, les gardiens de police municipale renseignent les habitants, les informent sur la réglementation en vigueur, et opèrent la liaison avec les différents services publics du territoire.
  • Ils contribuent à la mise en œuvre des dispositifs mis en place pour la sécurité des montrougiens avec les différents partenaires : Police Nationale, Services du Parquet, BSPP, GPSR, Bailleurs sociaux…

 

Profil

Les profils

  • Les GPM recherchés ont une parfaite connaissance de l’environnement juridique et de la déontologie qui s’attachent à l’exercice de leurs fonctions ainsi que des règles de l’art. Ils maîtrisent les écrits professionnels se rapportant à leurs activités.
  • De préférence, ils sont formés aux maniements des armes et sont expérimentés dans le port d’arme létale. Ils sont aptes à la circulation à vélo en ville et dispose idéalement d’un permis moto. Ils sont ouverts aux nouvelles technologies numériques.
  • Esprit d’équipe, discipline, rigueur, sens pédagogique, disponibilité sont les qualités essentielles pour réussir sur ce poste.
  • Ce poste requiert une parfaite condition physique que la Ville s’emploie à cultiver par un dispositif de soutien à l’entrainement physique.

Veuillez télécharger le PDF "Rubriques Annexe à l'annonce de GPM" pour plus d'information (équipements, brigade, conditions de travail...)

Informations complémentaires :

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’une prime annuelle et d’une prime de présentéisme, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance (non obligatoire) d'une aide aux préparations de concours de la Fonction Publique Territoriale, d'un plan de formation dynamique.

Recrutement par voie de mutation (cat. C) pour les fonctionnaires

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire, ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

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