Gérant en restauration collective (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 07/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR ECOLE NORMALE SUPERIEURE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Créée en 1794, l'École normale supérieure (ENS) est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger, via le système des concours et des classes préparatoires, mais aussi par sélection sur dossier et entretien, l'ENS jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche, en particulier en mathématiques, physique, biologie, sciences cognitives, philosophie, et sciences de l'antiquité. L’École compte 37 unités mixtes de recherche.

L’École normale supérieure est membre de l’Université PSL.

Le poste est placé sous l’autorité de  la directrice générale des services et travaille en étroite collaboration avec le chef cuisinier.

Le restaurant accueille environ 800 à 1000 convives par jour.

Poste

MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer l'élaboration des menus et la fabrication des plats.
  • Suivre et contrôler le bon fonctionnement de la distribution de la prestation (cuisson, température, rapidité, présentation, continuité de la production,…).
  • Définir, contrôler et rendre compte de la gestion des activités de l'établissement en animant et dirigeant une équipe de professionnels de la restauration collective.

 

ACTIVITÉS :

 

Production culinaire :

  • Application et contrôle de l'application des normes HACCP
  • Élaboration de menus
  • Fabrication des plats (application des fiches techniques et adaptation des quantités)
  • Suivi et contrôle du bon fonctionnement de la distribution
  • Vérification de la qualité des produits

 

Management, animation d'équipe :

  • Animation de réunions pré et post service (briefing et débriefing)
  • Accueil et animation de l'équipe
  • Application et contrôle de l'application des normes et règles d'hygiène et de sécurité
  • Identification des dysfonctionnements et mise en place d'actions correctives
  • Organisation du travail de l'équipe
  • Planification et gestion des effectifs par rapport à l'activité
  • Recrutement du personnel
  • Recueil des besoins en formation

 

Commercialisation :

  • Application du contrat commercial
  • Gestion des relations avec les fournisseurs
  • Présentation, valorisation des produits
  • Suivi et contrôle de la qualité de la prestation et de la satisfaction des usagers

 

Gestion :

  • Contribution à l'élaboration du budget
  • Établissement des factures
  • Gestion des encaissements
  • Mise en œuvre et application du budget alloué

Profil

COMPÉTENCES :

 

Connaissances :

 

  • Bac+3 minimum requis
  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité et la méthode HACCP
  • Connaître le fonctionnement d’un restaurant
  • Connaitre les règles de base de la gestion financière et de la gestion des  ressources humaines
  • Connaitre les règles de la commande publique

 

 

Savoir-faire :

  • Ajuster la planification des activités en fonction des aléas
  • Analyser et contrôler en permanence, en direct ou par délégation, les différentes activités et leur conformité aux normes
  • Analyser le niveau de satisfaction de la clientèle
  • Assurer la coordination et la gestion des flux entre les différents postes
  • Avoir en permanence une représentation globale et détaillée de l'ensemble des activités
  • Décliner une organisation générale en organisation par poste
  • Définir et élaborer les procédures et modes opératoires, en fonction des normes professionnelles
  • Évaluer la charge de travail et organiser sa répartition en fonction du personnel disponible à chaque poste
  • Faire preuve de créativité (élaboration de nouveaux plats)

 

Savoir être :

  • Animer les équipes et maintenir la motivation
  • Évaluer les ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise
  • Faire évoluer les collaborateurs en fonction de leurs aspirations, potentiels et compétences
  • Faire reconnaître son autorité
  • Transmettre des informations et en obtenir

Informations employeur

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RECRUTEMENT :


Prise de fonction souhaitée : dès que possible
Emploi ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels  (CDD de 1 an)
Pour les fonctionnaires, merci de joindre une fiche financière à la candidature.
Lieu de travail : 45 rue d’Ulm,  75005 Paris


Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Amanda COLIN (conseillère RH)
Mail : [email protected]

 

 

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